Switch+repeteur wifi pr brider la bande passante

Résolu/Fermé
ZetSky.Noah Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 - Modifié le 17 oct. 2018 à 19:22
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 oct. 2018 à 19:28
Bonsoir,

Je me pose la question depuis longtemps,
ayant une connexion internet (ADSL2+) faible (montant: 2.1mb/s) (ascendant: 0.3mb/s)
je voudrais savoir comment brider ma connexion, je pensais utiliser un switch.
j'ai plusieurs questions :

1) est-ce que les informations que j'ai eu comme quoi il y a des switchs spécifique qui gérent la bande passante ?
Si oui qu'elle est leur "nom"?

2) j'ai eu une idée car a ce qu'il parait les switch en wifi c'est cher, sachant que j'ai une soeur qui a: 1pc portable (qui bouffe toute la bande passante dès qu'elle l'allume) + 1portable
et que moi j'ai une ps4 + un portable + un pc portable, + une tour au rez de chaussez pour mes parents je pensais mettre par exemple le switch à côté du routeur qui se trouve au rez de chaussé dans la même pièce que la tour (qui n'a pas de carte réseaux) et 2 répéteurs wifi branché au switch et mette un répéteur wifi dans la chambre de ma soeur et le deuxième dans ma chambre et le répéteur wifi serais bridé par le switch grace à la "base" du répéteur wifi connecté par RJ45 (ethernet).
Est-ce que ce serais possible ?
(image pour simplifier mes mots que j'ai fais moi même, les objets pris pour faire le photo montage ne sont pas obligatoirement ceux que je prendrais).




3) si ce que je veux fonctionne, pouvez-vous me conseiller des bons répéteurs wifi avec une base que je pourrais relier au switch et une autre qui se connecterais à la première dans une chambre, il me faudrait donc d'après ce que j'ai imaginé "4 répéteurs wifi"= 2 "bases" connectés par RJ45 au switch et 2 qui seraient connectées chacun à l'une des deux bases par wifi et un switch qui pourrais gérer ma bande passante (pas besoins de bcp de ports RJ45 min 5).

ps: j'aurais un budget de max 150e (pour être biens 115e ça serais l'idéal)

merci d'avance pour vos réponses et merci à ceux/celles qui auront eus le courages de lire jusqu'au bout !
Amicalement, Noah.
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
Modifié le 17 oct. 2018 à 19:30
Salut,

Déjà... il y a plein de soucis dans ton problème.

Tu confonds répéteur et point d'accès, tu parles de "switch wifi" ????? On sait même pas ce que s'est. Un switch ça permet de multiplier le nombre de ports RJ45, point.

Si tu veux des switch managés, c'est toujours que du RJ45, sauf que l'on peut gérer des VLANs, du QoS etc. Ajouter à ça des points d'accès corrects... les prix sont plus accessibles en premier prix (compter quelques centaines d'euros pour du potable dans ton idée).

Je crois que tu vises bien plus que ce que tu connais et pourra déployer / mettre en oeuvre.

Dans ton cas, il te faudra un switch et des points d'accès pour pousser la portée du wifi si il y a vraiment de la distance. Mais avec 2 Mbps, même si tu captes peu de wifi ca n'aura pas d'impact quasiment... c'était plutôt sur du très haut débit que l'impact se ressentirait.

Et le souci chez vous, c'est pas l'un ou l'autre qui prends trop de débit, mais plutôt que vous êtes "trop connecté" pour la connexion que vous possédez... Trop d'appareils qui communiquent en même temps vers le net, avec quasi pas de debit à partager.

6 appareils sur 2 Mbps, 2000/6 : ~333 Kbps par appareil, tout au plus... donc 40 Ko/s. Même en mettant une QoS, ton souci serait le même.
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
17 oct. 2018 à 19:28
Bonsoir,

Je pense que c'est plutot aux parents de prendre ces décisions pour leurs enfants et pas aux enfants de décider pour les parents... non..? je suis d'une autre planete..??

-- Ajoutons que ta soupe de wifi est un vrai pataKess

-- Tu mélanges les débits montant et descendant... le débit est faible... en plus, tu veux le brider...

Bref... je te conseille de reprendre la lecture à zéro sur le sujet.
0