HP pour Mac : comment suppr page niveau encre

Résolu/Fermé
arwenig - 11 sept. 2007 à 00:50
 camargue127 - 1 sept. 2008 à 14:27
Aucun revendeur Hewlett Packard ne pouvatn me renseigner car "sur Mac on connait pas" (!), et le service conso de la marque ne répondant à aucun courrier (merci HP...) , je me tourne vers vous pour savoir comment je peux faire pour que, à chaque fois que j'allume l'imprimante (HP PSC 1510 tout-en-un), elle ne sorte pas une page de témoin de niveau d'encre. C'est un vrai gâchis d'encre cette page (et de papier, même si j'utilise plusieurs fois la même feuille)
J'ai regardé dans les paramétrages, mais je n'ai pas trouvé de possibilité de supprimer cette page témoin.
Le revendeur qui m'a installé cette imprimante ne connaissait absolument pas le monde mac, il râlait en l'installant, que "c'était pas comme il avait l'habitude".
Pourtant ça ne doit pas être sorcier !
Question annexe : souvent les copains qui sont sur PC ont des trucs très conviviaux à l'écran pour leurs impirmantes HP : une fenêtre animée, qui indique bien les niveau d'encre, ou la progression de l'impression au fur et à mesure qu'elle se fait, etc. Moi je n'ai rien de tout ça, snif !! Ou alors, ç vient aussi de mon installateur ?..... Suis sous mac OSX.3.9
Merci à vous !
A voir également:

17 réponses

Jessica, en ce qui me concerne, ouf ça y est je viens de trouver le truc, ça fait 2 jours, et j'espère que ma solution va pouvoir s'appliquer à ton problème aussi !
En fait voilà, euh.. (hum... HONTE !!!) ça venait de moi !!!

Bon alors je récapitule :
quand tu changes la (ou les) cartouches, tu as la sacrée feuille témoiin, OK ?
Bon, ensuite, avant de faire la moindre photocopie, tu dois placer cette feuille sur la vitre, comme ils demandent de le faire, et appuyer sur le bouton "numériser" (tu e fais une fois, et après tu n'as plus à le faire)...
Et c'est là que je me suis trompée : au lieu d'appuyer sur le bouton "numériser" (dernier bouton de haut en bas, parmi les boutns à gauche de la vitre), j'appuyais sur le bouton du haut ("annuler reprendre"). Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça, j'ai dû confondre, de mémoire, bouton du bas et bouton du haut.

L'autre jour j'ai dû changer les cartouches et cette fois je l'ai fait avec le mode d'empli car j'avais un problème. Du coup, j'ai tout relu, et je me suis aperçue de cette erreur de bouton !
Cette fois, j'ai donc bien appuyé sur "numériser" après avoir changé ma cartouche (avec la feuille témoin sur la vitre) , et depuis, c'est impeccable, je n'ai plus cette sacrée feuille qui sort.

Le seul roblème que j'ai encore avec cette imprimante (et qui n'a rien à voir) c'est avec l'annulation d'une impression. Les choix qui apparaissent dans la fenêtre à l'écran sont incomplets (enfin bon je m'explique mal mais comme ce n'est pas le propos, ce n'est pas grave)

Voili voilou, j'espère que ça pourra résoudre ton problème.

En tout cas, UN GRAND GRAND MERCI à tous ceux qui ont essayé de trouver la solution et m'ont conseillée !!!

Je voulais mettre des petites binetes sympas, mais je ne les ai pas (je ne suis peut-e^tre pas reconnue, pourtant je suis inscrite).
1
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
11 sept. 2007 à 08:46
"Bonjour" !!!!!!!!

Avec toute imprimante, un gestionnaire d'impression est installé ! l'a t-il été ?
Lorsque tu sélectionnes l'imprimante, tu as un menu préférences et tu as, certainement, une case "test" cochée alors quelle ne devrait pas. Le test d'impression est automatique après remplacement d'une cartouche ou sur demande, depuis le gestionnaire d'impression.
Tu dois avoir une documentation livrée avec cette multifonctions, une petite lecture t'en apprendras plus que moi.

0
Excuse-moi de ne pas t'avoir remercié plus tôt, je ne retrouvais pas cette page !
Bon, alors la doucmentation, tu penses bien que c'est la première chose que j'ai lue : mais il n'y a rien concernant ce choix d'avoir ou ne pas avoir cette feuille.

En fait, 'il semble que cette feuille que j'appelle "feuille de test" ne soit pas celle du niveau d'encre.
En effet, si je veux avoir le niveau d'encre, il faut effectivement que j'aille dans Utilitaire (de l'imprimante) et que je coche la case TEST. Si je le fais, alors ça me sort une feuille avec plein de peetis carreaux de couleurs. Tandis que la feuille dont je me plains, et qui sort à chaque fois que j'allume l'imprimante, est une feuille sur laquelle il y a des suites de carrés et de lignes, mais uniquement en bleu et noir. En haut de cette feuille, il est écrit "pour avoir de meilleurs résultats, suivez la procédure indiquée sur cette feuill". Puis suivent 3 dessins qui montrent qu'il faut poser cette feuille sur la vitre (fonction photocopieuse)

Oui le gestionnaire d'impression a sûrement été installé, tu sais je n'y connais rien : le revendeur qui me l'a installé (et que je ne peux plus joindre) m'a dit qu'il ne connaissit rien aux macs, mais bon, tout de même, la démarche d'installation ne doit pas être si éloignée, sur le fond, entre un PC et un Mac !!!

Qu'est-ce que ça peut bien être que cette feuille ! Ce n'est donc pas celle du ttest d'encre... Ce qui me gonfle c'est la non réponse deHewlett Packard, et il n'y a pas de magasin là où je suis. Si quelqu'un s'y conaît en HP (et comme c'est une histoire de fous, je trouve que HP est vraiment la double initiale qui convient!!!!!!!)
MERCI
0
Remoi, 5 minutes après !

Bon, j'avance, j'avance. En allant voir un peu plus loin dans les entrailles de la bête, j'ai découvert que cette FAMEUSE PAGE BLEU/NOIR doit être ce qu'ils appellent "la page d'alignement, qui s'imprime automatiquement après l'insertion d'une cartouche"

Sauf que moi, elle s'imprime automatiquement à chaque fois que j'allume mon imprimante !

Enfin bon, maintenant vous en savez plus qu'avant : si quelqu'un a à la fois un Mac et une PSC1510, peut-il me dire comment il fait pour que cette feuille ne sorte effectivement QUE après insertion d'une cartouche ?...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
22 sept. 2007 à 15:56
Bonjour,

Pour savoir si tu as l'utilitaire d'impression, tu fais une recherche avec spotlight en cherchant Hewlett Packard.
D'autre part, tu dois avoir un menu préférences quand tu allumes l'imprimante, il suffit de regarder dedans pour voir ce qui est coché.
0
Merci, mais comme je l'ai dit plus haut, en fait ce n'est pas la feuille de niveau d'impression qui sort mais une feuille qui finalement est une "feuille d'alignement" : on doit poser cette feuille sur la vitre et elle est supposée donner de subtiles indications à la machine pour quand je voudrai photocopier.
LE PROBLEME est que cette feuille, supposée ne sortir qu'une seule fois (quand on change la cartouche d'encre couleur, me dit la notice) sort à chaque fois que j'allume mon imprimante, et que donc ça me gaspille pas mal d'encre (elle sort en niveaux de bleus et de gris) et de papier (même si j'utilise et réutilise et réréréutilise la même feuille, mais sur le principe, ça me gonfle).

Voili voilou. Donc c'est la feuille d'ALIGNEMENT
Merci quand même d'avoir répondu c'est sympa.
0
Bonjour,
Moi j'ai exactement le meme probleme sauf que j'ai un PC et pas un mac et y'a toujours cette feuille d'alignement qui sort a chaque fois que j'allume l'imprimante c'est une HP aussi , j'ai regarder dans les paramètres mais je vois rien.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
6 nov. 2007 à 12:40
Bonjour,

Je voulais mettre des petites binetes sympas, mais je ne les ai pas (je ne suis peut-e^tre pas reconnue, pourtant je suis inscrite).
Qu'entends-tu par là ? (par là je n'entends rien disais l'humoriste !!) tu veux dire des émoticônes (mileys) ? ce n'est pas possible sur les forums de CCM, enregistré ou non ! c'est dommage mais ça prend de la place et certains abuseraient. Ce n'est peut-être pas la raison, mais ça pourrait ;-)

Mais, si ta "binette" est sympa, tu peux la mettre d'une autre façon :-))
0
bonsoir il n'est pas nessessaire de scanner la page test sinon tu te retrouve avec tout tes scan dans ton dossier
0
Bonjour,

Dédé
Merci pour l'info "binette" : ce mot "binette" est le mot qu'on utilise au Québec, et je le trouve beaucoup plus créatif, rigolo, et court, que ce que nosu propose l'académie françaisse. C'est souvent le cas avec les québecois.
Emoticône, c'est long à dire, total, tout le monde garde "smiley". Binette, c'est court, ça vient du mot "trombine" donc ça s'explique bien.
J'aime bien aussi "courriel", qui traduit bien "COURRier ELectronique", alors que "mél" a été créé pour "coller" phoniquement à l'anglais mais ne signifie rien, et en plus a une prononciation "é" (accent aigu) qui ne marche pas en français avec les mots d'une seule syllabe (oquand on dit "tel", "quel", "sel", "bel", etc, le son est "è" ouvert, comme ddans "est").

J4ai fini !!! (Binettte Grand sourire) :-))

Cillab :
non non, il y a malentendu ! Mon problème est réglé. Je n'ai pas dit qu'il fallait scanner, mais qu'il fallait appuyer sur le bbouton "numériser". D'accord "numériser" veut dire "scanner", mais dans ce cas, curieusement, cette opération ne "scanne" pas.
En tout cas, je t'assure que grâce à cette opération, j'évite le cauchemar de la fuille qui s'imprime à chaque fois que j'allume l'imprimante !! :-)) :-))
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
7 nov. 2007 à 20:25
Bonsoir (Arwenig serait-il le nom d'une ville du Québec ?)

Binette n'est pas seulement une tête, une figure (drôle de binette) une trombine, c'est aussi un outil de jardinage, qui sert à "biner" eh oui !!
Merci pour ce cours de français de nos cousins québécois ;-) courriel, oui mais, par rapport à mél ou mail, c'est long ;-) on devient un peu fénéant à force de fréquenter les forums !!

Bonne continuation ;-)
0
:-)) Oui tout à fait d'accord que "courriel" est plus long que "mél". Courriel m'est utile dans je veux dire "e-mail". Je dis "adresse courriel" et non pas "adresse e-mail". Mais je dis "je t'envoie un "mail". (et pas "un mél") car je n'ai absolument rien contre l'anglais, langue que j'adore. Mais j'aime aussi la créativité linguistique de nos amis du Québec.

Binette : oi bien sûr ! :-)) :-)) je l'avais oubliée, cette binette-là, du jardnier !!!
0
J ai un probleme je ne sais pas comment regarder le niveau d encre de ma cartouche
Pouvez vous m aider

Merci d avance
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
18 févr. 2008 à 13:19
Bonjour, (c'est pas mieux ainsi ?)

Sur quel ordinateur ton imprimante, quelle marque ? HP aussi ? quel type ? c'est toi qui l'a installé ? des détails, c'est mieux.
0
Marielouise > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
19 févr. 2008 à 12:21
mon ordinateur c' est un hp , mon imprimante c est une HP PHOTOSMART C4180 CE SONT MES PARENTS QUI L ONT INSTALLES
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
19 févr. 2008 à 13:20
toujours aussi polie et gracieuse donc, va donc voir sur le forum des grincheux ici, tu es sur le forum MACOS ou vois avec tes parents.
Bye
0
C ou le forum des grincheux
0
Bonjour! J'ai une imprimante HP Photosmart C4180 All-in-one. Tout à l'heure en imprimant, j'ai malencontreusement coché la case pour ne plus afficher le niveau d'encre restant. Je cherche où aller pour que cette boîte de dialogue réapparaisse, mais je ne trouve pas. Dans le fond, j'aimerais bien avoir la réponse que Marielouise ci-dessus désirait avoir! Merci infiniment d'avance!
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
15 avril 2008 à 17:40
Bonjour,

Le forum des "grincheux", pour moi, c'est le forum Windows donc, si ton ordinateur est un PC sous winchose, tu vas poser ta question en ces lieux, si tu es sur un Mac, dis-le ;-)
On te joueras/chanteras "une souris verte qui courait sur les forums de CCM"..... :-))))
0
Que veux-tu vous êtes tellement précis... Un peu de précision ça aide! Faut savoir parler français des fois! Et de toutes façons, comme une grande fille, j'me suis organisée toute seule, après 45 minutes de recherche sur mon ordinateur! Pas besoin de "grincheux" comme vous pour me répondre aussi amicalement, comme vous le faites si bien! Bonne journée quand même! Puisse la joie être avec vous... un jour... j'espère.... pffff! (je précise: cette phrase est un sarcasme!)
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
15 avril 2008 à 18:46
Là où il y a du sarcasme
Il y a du fantasme
Ce qui évite le cataplasme :-)
La journée étant bien entamée
Je te souhaite une bonne soirée
Avec une nuit très agitée :-)))

Et, bravo pour ta perspicacité !!
0
euh bin moi j'ai le meme probleme, impossible de retrouver comment afficher le niveau d'encre. je suis sur mac, leopard et mon imprimante est une HP Photosmart C3100 series
est que quelqu'un peut m'aider ??
0