Capture d'écran

Résolu/Fermé
Cinoelle Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022 - 17 oct. 2018 à 12:23
Cinoelle Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022 - 17 oct. 2018 à 22:06
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire une capture d'écran sur une vidéo youtub qui me présente un tuto en couture. J'aimerais bien pouvoir en récupérer les photos des différentes étapes afin de me créer un dossier sur word.
Merci à ceux qui pourront résoudre mon problème.




A voir également:

1 réponse

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
17 oct. 2018 à 12:28
Bonjour,

Il faut commencer par demander l'autorisation d'utilisation de la vidéo à l'auteur à des fins privées.
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
17 oct. 2018 à 12:36
Bonjour,

@fermi
Je ne pense pas qu'une autorisation soit nécéssaire pour des captures d'écran ....

Petit rappel des conditions d'utilisation de youtube


8. Les droits que vous concédez
8.1 Lorsque vous soumettez du Contenu sur YouTube, vous concédez :


à YouTube, le droit non exclusif, cessible (y compris le droit de sous-licencier), à titre gracieux, et pour le monde entier d'utiliser, de reproduire, de distribuer, de réaliser des œuvres dérivées, de représenter et d'exécuter le Contenu dans le cadre du Service ou en relation avec la mise à disposition de ce Service et l'activité de YouTube, notamment, sans limitation, pour la promotion et la redistribution de tout ou partie du Service (et des œuvres dérivées qui en résultent), en tout format, sur tout support et via tous les canaux média ;
à chaque utilisateur du Service, le droit non exclusif, à titre gracieux, et pour le monde entier d'accéder à votre Contenu via le Service et d'utiliser, de reproduire, de distribuer, de réaliser des œuvres dérivées, de représenter, d'exécuter le Contenu dans la mesure autorisée par les fonctionnalités du Service et par les présentes Conditions.
8.2 Les droits que vous concédez ci-dessus sur le Contenu cessent lorsque vous retirez ou supprimez votre Contenu du Site Internet. Les droits que vous concédez ci-dessus sur les commentaires textuels que vous soumettez en tant que Contenu sont cédés pour la durée d’existence de ces droits, mais sans préjudice des droits de propriété que vous conservez conformément aux termes de l'article 7.2 ci-dessus.



@Cinoelle
En ce qui concerne les captures écrans, tu as, sûrement le logiciel "Outil capture écran" installé sur ton ordinateur.
Et sinon, au pire, tu peux utiliser la touche Impr. Ecran de ton clavier puis coller l'image dans paint pour la redimensionner.
0
Cinoelle Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022
17 oct. 2018 à 22:06
Un grand merci à Jordane45 et à femiparadox de s'être penchés sur mon problème qui a rapidement été résolu par la réponse de jordane45. Je ne savais pas que j'avais un outil capture. Grâce à votre réponse je l'ai découvert. Je vous renouvelle mes remerciements.
0