FILMORA réduire la taille mais pas trop la qualité

Fermé
zert1359 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 - 17 oct. 2018 à 11:13
glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 17 oct. 2018 à 12:17
Bonjour,

J’utilise le logiciel FILMORA WONDERSHARE pour effectuer de petits montages (assembler ou couper) vidéos. Par exemple si je mets 2 vidéos de 100 Mo à la suite et que je clique sur exporter, le résultat fait bien plus que 200 Mo. Souvent le double ou le triple voire plus. Il faut donc diminuer la qualité en modifiant certains paramètres. Mais n’étant pas expert quels paramètres, plutôt que d’autres, est-il préférable de modifier pour ne pas trop perdre en qualité.

En résumé faut-il mieux modifier la résolution, l’encodage, le taux d’échantillonnage ou le nombre d’images par seconde ?

Pour les vidéos, il s’agit de vidéos familiales (mes enfants) filmées en majorité en intérieur. Pour le reste c’est des vidéos de vacances filmées en extérieur.

Mon caméscope est un Panasonic HC-V720.

Merci d’avance pour vos réponses.

1 réponse

glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
Modifié le 17 oct. 2018 à 12:20
bonjour un petit rappel je pense que vous filmez par défaut à 1920x1080 et 50 P pour le bitrate vous avez 5 choix je vous propose le 24m/bs ou moins gourmand 17m/b/s mais en théorie baisse des détails et en 24/25im/s ( image par seconde c'est le format cinéma) si votre camescope vous propose que 30 c'est encore bon
Pour finaliser votre film vous gardez les mêmes chiffres cela fait bien sur environ 1go les cinq minutes mais en qualité maxi vous pouvez réduire la résolution d'affichage et aussi le bitrate à condition de ne pas vouloir afficher votre vidéo en plein écran d'une télévision par exemple 720p en 13 voir 5000kb/s de bitrate jugez le résultat vous aurez sur un grand écran un cadre réduit et zoomer va faire apparaître les défauts ,pixellisation
gardez la résolution et qualité maxi actuellement oû est le problème ?


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0