Probleme lecture video et audio w10

Résolu/Fermé
Unesaleaffaire - 16 oct. 2018 à 19:33
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2018 à 21:03
Bonjour à tous,

J'ai eu un soucis qui s'est déclaré hier soir, sans prévenir, alors que je regardais une vidéo sur Youtube. Mon PC rencontrait des difficulté à lire des vidéo, que ce soit sur internet, ou des fichier video enregistrés sur le PC. Les bug étaient assez variés, la vidéo pouvait se lancer puis s'arrêter, ou continuer sans le son, ou bien ne pas démarrer du tout. Pour internet j'ai testé sur firefox et edge, c'est le même résultats bien que ça bug plus rapidement sur edge. Et pour le fichiers video sur le pc j'ai testé avec VLC et le lecteur windows. J'ai aussi lancé des musiques sur iTunes et il y avait aussi eu des bugs (mais moins souvent).

Je n'avais rien fait de bien spécial juste avant que cela se produise, le phénomène à commencé à se produire après une bonne série de vidéos. Par contre dans la journée j'ai du débrancher le PC dans la journée pour le changer de place, mais j'y suis allé avec une grande délicatesse. Dans la soirée j'ai fait une maj Steam, puis j'ai joué 30 minutes sur CSGO (puis vidéo youtube).

J'ai trainé un peu sur les forums pour savoir quoi faire mais j'ai pas trouver de cas proches du mien. J'ai mis à jour Adobe Flash Player, ça n'a rien changé. De plus j'ai découvert d'autres phénomènes étranges qui sont certainement liés au problème initial.

Dans le gestionnaire de tâches, j'observais que le processeur est entre 60% et 90% quand lisais une vidéo ou que j'étais sur YouTube. les hôtes de services "Générateur de points de terminaison du service Audio Windows" et "Service local (réseau restreint)" passaient tous les deux à 20-30% et restaient à ce régime jusqu'à 10 min après l'interruption de la vidéo.

J'ai donc voulu mettre à jour les pilotes, je suis allé dans le gestionnaire des périphériques. le gestionnaire s'est mis à clignoter. J'ai trouvé un forum avec quelqu'un qui a déjà eu ce pb de clignotement et qui l'a résolu en mettant sfc /scannow dans l'invite de commande en tant qu'administrateur. Depuis ça ne cligne plus mais j'ai eu le message suivant:
"La protection des ressources windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux. Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant: windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour la réparation hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE"
Je suis allé aux emplacements en question mais j'ai pas bien compris ce qu'il faut que je fasse avec le fichier CBS.Log...Auriez-vous des indications là dessus?

En tout cas après cela les problèmes vidéo et audio persistaient. Je suis donc allé dans Paramêtre > Mise à jour et sécurité > résoudre les problèmes > Lire un fichier audio. J'ai exécuté, ça m'a détecté des problèmes puis m'a demandé de redémarrer pour les résoudre, ce que j'ai fait. Depuis il ne semble plus y avoir de soucis.
Cependant j'aimerais savoir si vous avez une idée d'où ce bug a pu provenir?

Je vous en remercie par avance.

PS: Au niveau de la config:
-Carte mère: MSI B150 Gaming pro AC
-CPU intel core i5 6600K
-GPU GeForce GTX 1060
-16Go de RAM

12 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
Modifié le 16 oct. 2018 à 20:19
Bonjour ,

Fais parler l 'observateur d 'événement , tu trouveras des indices.

Tu as oublié d' indiquer ta version de Windows 10.
Dans le champs de recherche Cortana tape → winver

Si tu as la dernière version 1809 , pas mal de problèmes avec l 'Audio.
Une mise à jour est sorti pour le corriger.

Nettoies les fichiers temporaires et le cache des navigateurs entre autre.

Pour la vidéo , je penche pour une mises à jour de ton pilote Nvidia , idem pour le son mais tu ne nous raconte pas si tu as eu une mise à jour de Windows

Pour la lecture du CBS.Log , il est très long à lire et je n 'ai jamais rien compris , seul un expert te guideras.

A+

3
Unesaleaffaire
16 oct. 2018 à 20:20
Alors pour la version de Windows 10 Pro, je suis à la version 1803, il ne m'a pas proposé de passer à la nouvelle version. Je vais voir pour l'observateur d'événement. Je viens de mettre à jour le pilote NVIDIA.

Merci pour ta réponse
0