Coupure son via casque filiaire intempestif

Fermé
rfrontzek Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2018 - 16 oct. 2018 à 16:05
Raigekisama Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 - 17 oct. 2018 à 11:18
Bonjour,
Mon PC portable ASUS Zenbook a depuis quelques mois un problème récurrent et handicapant.
Je travaille dans un espace de coworking et pour ne pas perturber mes collaborateurs je porte bien évidement un casque audio. (Branché via câble)
Malheureusement le son ne sort plus à certains moments non définis.
CAD par exemple, je vais écouter une playlist sur YouTube, passer 3 chansons et au moment d'en commencer une autre pof plus de son… mais rien de rien pas seulement YouTube/Spotify etc...
Ca donne l'impression que la carte son s'eteint.
Le fait de débrancher et rebrancher corrige instantanément le problème. Cependant cela arrive une vingtaine de fois par jour...
Attention si je ne branche pas de casque il n’y a aucun problème (si je le branche en Bluetooth aucun problème également)
J'ai depuis fait changer la carte mère et la carte audio, MAJ des drive, réinstallé W10 mais rien n'y fait...
Auriez-vous une idée ? le pc risque de voler prochainement de l’autre coté du bureau…
Merci d'avance pour votre aide !

1 réponse

Raigekisama Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 1
17 oct. 2018 à 11:18
Bonjour, j'ai déjà vue cela sur pas mal de pc que j'ai reçu en garantie, évite de jeter par la fenêtre ce bon pc :), je te conseil d'acheter un casque USB, en effet ces casque majoritairement possède leur propre '' mini '' carte son, ça n'est pas réellement exacte mais ça suffira comme réponse xD c'est le matin et je ne suis pas réveillé. Bref, si tu branche un casque en usb cela devrait résoudre ton problème :). En général les prise jack son très lourde au niveau des problèmes divers qu'ils peuvent avoir... Soit un jour c'est la prise du casque qui est un peu tordue... Soit c'est la prise interne qui l'es... Soit c'est les drivers qui foirent bref... Casque USB = Basta.
0