Menu

Avis sur une config

- - Dernière réponse :  Alu - 16 oct. 2018 à 19:35
Bonjour je trainer sur amazon et j'ai vus cette config.
Le prix me semble plus que résonnable voir même douteux.
Ce qui m'améene ici pour voir si vous avez un avis sur la chose
Merci <3


https://www.amazon.fr/Gamer-Multim%C3%A9dia-Unit%C3%A9-Centrale-Dell/dp/B07HJ6Z6CP/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1539687975&sr=1-2&keywords=pc+gamer&refinements=p_36%3A9733300031
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
28489
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
2653
0
Merci
Pour le prix qu'il coûte, pourquoi pas.

Commenter la réponse de epango
0
Merci
Je déconseille.
Premièrement, les OptiPlex sont des PC de bureau, pas pour du jeux. Ce sont des PC OEM, donc sans réelle documentatoin et avec des formats d'alimentation propriétaires, donc pas upgradables.

Mais c'est surtout qu'il s'agit d'une très vieille plate-forme, qui ne tiendra pas le coup aujourd'hui.

Donc non ce n'est pas une arnaque, mais ça n'est pas adapté pour jouer, et pas upgradable niveau alimentation et peut-être RAM (voir la doc).
Salut,
Je n'ai jamais remis en question leur fiabilité, je pense qu'ils livrent bien ce qui est dit. Simplement ce n'est pas fais pour ça, dès qu'il y aura du traitement lourd ça va chauffer comme une cheminée, les ventirads d'origine font un bruit d'enfer, la ventilation est pas prévue pour ça.

Des technologies aujourd'hui normales ne sont pas présentes, pas de ports USB 3. Pour certains ce n'est pas un problème, mais ça reste très confortable. Pas non plus de SATA 3, c'est dommage.
Ce genre de PC sont des PC conçus pour le travail, voir PCNas ou autre, mais pas pour faire du traitement lourd et jeux.

ça s'appelle faire du neuf avec du vieux, et c'est pas trop possible dans ce cas.
Pas forcément d'AHCI, donc pas de NCQ, pas pratique pour les disque durs classiques.
Ensuite le BIOS de ces machines et très restreint, donc oublier l'overclocking.

Cependant je reconnais qu'il est possible de faire du PC "gaming" avec des OptiPlex pour gagner en coût, mais avec une plate-forme plus récente comme par exemple un OptiPlex 3020. ça peut se trouver a pas plus cher, et en version mini-tower l'alim est au format ATX, donc standard. Après expérience personelle, sur ce modèle précis (et peut-être d'autres), bien que ce ne soit pas spécifié, les I7 sont compatibles jusqu'au 4790 avec la dernière MAJ du BIOS.

Il est toujours bon, surtout pour ce genre de PC, de choisir les tailles Mini-tour, car ça permet d'installer une carte graphique qui prend de la place, et sans que ce soit trop confiné.
epango
Messages postés
28489
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
2653 -
Tu parles dans l'absolu, tu ne tiens pas compte du prix de vente. Il y a quand-même une GTX1050, un HDD de 1000Go, un graveur de DVD + Windows 10 pro.

"Pas forcément d'AHCI,". Mais voyons! L'AHCI existe depuis longtemps.
Ah oui effectivement il a l'AHCI, comme le 745 ne l'a pas j'ai directement pensé que vu la correspondance des 2 il ne l'avait pas non-plus.

Après vu le prix c'est vrai que c'est correct, tout dépend de ce qu'on veut faire avec.

Pour l'overclocking j'ai vu que ce n'est pas vrai à 100%. En effet on ne peut rien faire dans le BIOS mais il est parfois possible de con troller une puce PLL avec un utilitaire très connu, SoftFSB, sur la carte mère qui génère la fréquence du bus, mais faut savoir ce qu'on fait.
Si je veut jouer a des jeux pas tres gourmand genre lol cs ?
Oui ce genre de jeux fonctionneront sans problèmes, ce que j'ai dit s'applique à de gros jeux lourds comme des open worlds genre AC, GTA, Watch dogs etc...

Par contre, sous Windows, un disque dur de 1000Go n'existe pas puisqu'il compte en puissance de 2, il fera donc 915 Gio. Mais c'est tout à fait normal peut importe le disque.
Commenter la réponse de Alu