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Bureau qui disparait et réapparaît sans arret [Résolu]

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- - Dernière réponse : Malekal_morte-
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14 février 2019
- 20 nov. 2018 à 15:48
Bonjour,
J'ai un asus sous Windows 10. Depuis quelque temps, dès que je vais sur ma session, ou ma fille sur la sienne, mon bureau entier apparait et disparait sans arrêt pendant au moins 20mn avant de se stabiliser....je ne peux rien faire. J appelle ça "le tourniquet" . ...Il le refait quand je suis sur internet et que je veux télécharger un doc de mon pc comme mettre une PJ à un mail par ex, ou inversement quand je veux enregistrer un doc ou photo d'internet sur mon pc. C'est la m.....J'ai fait des scan anti virus etc... Supprimé des docs, etc...rien. J avais malwarebytes mais obligée de l'enlever car il créait un bug supp . Qd je fais Ctrl Alt Suppr et que je vais ds le gestionnaire, mon processeur tourne à fond!! Quasi 100% ds le rouge. Je ne sais pas pourquoi. Mon PC a 7 ans. Est il trop vieux, usé? Y a t il une solution? Je vous écrit de ma tablette car mon pc est encore en tourniquet et je perds un temps fou à essayer de résoudre ce pb. Aidez moi où je vais craquer!!!!
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Merci
Salut,

Ca semble être un crash d'explorer et donc la barre des tâches et menu démarrer disparaisse et réapparaissent quand il se relance.


Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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Chris41000
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Merci. Mon pc s'est stabilisé. Je vais en profiter pour faire ce que tu me dis. Je te retiens au courant.
Malekal_morte-
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21227 > Chris41000
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ok, au pire, il y a toujours la solution du mode sans échec avec prise en charge du réseau au pire :
Chris41000
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20 novembre 2018
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Et bien ca se passe pas comme prévu. L'analyse est terminée. Qd j'ai fait ok, le 1er doc s'est ouvert ce qui a provoqué le fameux tourniquet....et là plus de bureau du tout...! J'ai déconnecté avec ctrl alt suppr et reconnecté à ma session. Le bureau est revenu et c'est reparti pour un tour de manège!! Du coup, j'attends que ça se stabilise pr continuer la manoeuvre...à plus tard!! Pour de nouvelles aventures..
Chris41000
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20 novembre 2018
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Si je fais un démarrage sans échec, ça efface tous mes docs, non? Je suis nulle en info...
Malekal_morte-
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21227 > Chris41000
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non ça n'efface rien du tout.
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14 février 2019
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Merci
Désactive tous les contextmenu comme indiqué sur cette page : https://www.malekal.com/plantage-explorer-exe-clic-droit/

~~


Ensuite, lancez une vérficiation et réparation SFC

Dans la recherche du menu démarrer, tape invite de commandes
Sur l'invite de commandes, clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.

Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.

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Malekal_morte-
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21227 > Chris41000
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Pour voir si les plantages n'ont pas pour source le disque :

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".


Tu n'as pas l'impression qu'il chauffe ou que les ventilateurs tournent tjrs à fond ?
Chris41000
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j'ai déja fait cette manip et tout était bleu.
mais il travaille beaucoup. le voyant du disque dur est allumé longtemps. le ventilateur ne tourne pas.
Malekal_morte-
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Teste en désinstallant Avast! et QuickTime aussi.
Et si pas mieux, faudra réparer Windows en suivant ce tuto : https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/
Chris41000
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Bonjour, cela fait 1 mois que tu m'as aidée et je n'ai pas répondu à ton dernier commentaire. Je n'ai pas suivi ton dernier lien mais tout va bien. Au cas où, je sais qu'il est là! Je tenais à te remercier de ton aide si précieuse. C'est très gentil de consacrer du temps à des personnes "en rade" informatiquement...merci et même si c'est un peu tôt, je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Malekal_morte-
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21227 > Chris41000
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Cool si ça a pu être résolu !
Merci pour le retour =)
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Merci
Essaye ça en mode sans échec avec prise en charge du réseau :

Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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Merci
voici les liens..ouf!

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181016_d5r13t5t6e13

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181016_j12c11y6q14e5

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181016_t5s6h6s11l9
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Merci
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

ASUS LifeFrame3
CyberLink
Dropbox (sauf si tu synchronises)
Java
RealPlayer / RealNetwork (sauf si tu utilises)



Tu as bien des plantages d'explorer :
Error: (10/16/2018 10:48:16 AM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante explorer.exe, version : 10.0.17134.165, horodatage : 0x4031a9f8
Nom du module défaillant : ntdll.dll, version : 10.0.17134.254, horodatage : 0xa5a334d4
Code d’exception : 0xc0000374
Décalage d’erreur : 0x00000000000f4d3b
ID du processus défaillant : 0x2408
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d4652cf78aa2f0
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\WINDOWS\explorer.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\SYSTEM32\ntdll.dll
ID de rapport : ca17446e-8867-4713-b179-5536f2b3fa88
Nom complet du package défaillant :
ID de l’application relative au package défaillant :


Fais le ménage dans les programmes installés
et vois si ça continue de planter, on avisera alors.



Chris41000
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Alors j'ai désinstallé tout ce que tu m'as dit. C'est plus réactif, mais les pb persistent. J'ai voulu télécharger un doc et ça ferme tout. J'ai donc éteint puis redémarrer le pc et ça fait tourniquet encore...le bureau disparait et réapparaît...j'avais espoir...que puis je faire d'autre? En tout cas, merci de m'aider!!
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