Comment afficher en permanance la barre des tâches

Résolu/Fermé
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 - 16 oct. 2018 à 10:26
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 - 23 oct. 2018 à 15:14
Bonjour,

Je viens d'installer Windows 8, puis 8.1 (version Pro) sur mon PC initialement en Windows 7 Famille. J'ai brièvement testé mon PC, tout semble bien fonctionné, même mes drivers Windows 7.
Je remarque que 8.1 permet d'afficher sur le bureau les applications bureau ainsi que les applications "métro" (les paramètres ou la météo par exemple) contrairement à 8 ou je devais faire "Windows + tab" constamment.

Par contre en 8.1 les applications métro n'ont pas de barre des taches, elles sont en plein écran.
Pour les fermer il faut mettre la souris dans le coin en haut à droite pour faire apparaitre la croix rouge et pour changer d'application il faut mettre la souris en bas et attendre que la barre des tâches apparaisse.

J'ai horreur des barres des tâches qui bougent toutes seules, comment faire pour que celle ci reste fixe et toujours à l'écran, même sur les applications métro ? Comme Windows 10 en fait.
J'ai parcouru les paramètres en faisant clic droit sur la barre des tâches, elle est fixe, ce qui est le cas mais que sur le bureau et avec les applications bureau classiques.

Merci de me dire si au moins c'est faisable, et si oui comment ?
A voir également:

2 réponses

Mary coeur de Lion Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2018
16 oct. 2018 à 18:17
bonjour , va dans paramètres cherche barre de recherche tu auras le choix clique
0
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 304
17 oct. 2018 à 09:48
Bonjour,

J'ai déjà parcouru un paquet de menus et je n'ai rien trouvé, as tu une procédure plus précise à me donner ?
Dans le menu de la barre des taches (clic droit dessus, propriété, onglet barre des tâches) j'ai peu d'options et j'ai décoché le fait que le barre se masque automatiquement et j'ai coche le fait qu'elle soit verrouillée.
A part ça je n'ai rien vu.

J'insiste bien sur le fait que c'est uniquement avec les applications Modern UI que la barre des taches disparait.
0
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 304
23 oct. 2018 à 15:14
Bonjour,

Alors après pas mal de recherche voila la solution : il n'y a PAS de solution à mon problème :)
J'ai demandé à un ami qui a beaucoup utilisé Windows 8.1 et il m'a sobrement répondu "Je n'utilisais jamais les application métro, c'est une horreur !".
Avec mes recherches sur internet en Français et Anglais, c'est unanime, on ne peut pas afficher la barre des tâches en permanence.
J'avais vu un logiciel qui pourrait le permettre, mais c'est payant, du coup je n'ai pas retenu le nom car ça ne m'intéresse pas.

C'est bien dommage, mais tant pis. Après tout je n'utilise que peu les application métro. J'ai téléchargé Skype desktop et pareil pour les autres applications. J'utilise que Paramètres, Courrier et Météo au final et c'est à peu près tout.
Donc je vais faire avec.

Mon PC a jamais été aussi performant depuis (changement de disque dur 5400RPM en fin de vie par un 7200RPM tout neuf + installation de 8.1)
Je coche donc en résolu, même si en soit ce n'est pas résolu ;)
0