Image qui remonte d'un cran lorsqu'on la déplace

Fermé
celinefer - 16 oct. 2018 à 10:03
m@rina Messages postés 20064 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 oct. 2018 à 15:56
Bonjour,
J'ai un soucis sur windows 10 word. Je veux mettre plusieurs images sur ma page vierge, j'ai sélectionné habillage derrière le texte, devant...mais lorsque je veux la déplacer à un endroit précis je lâche le curseur et elle remonte du coup je suis obligée de descendre bien plus bas pour qu'elle se place à l'endroit voulu. je me demande si j'ai pas cliquer sur quelque chose sans m'en rendre compte...
Si quelqu'un à une solution je suis preneuse.


A voir également:

2 réponses

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
16 oct. 2018 à 13:28
Bonjour celinefer

Il y a plusieurs méthodes pour placer facilement une image à côté d’une autre. Voici une que j'aime bien
- Insérer par la 1ère image à gauche dans Word.
- Insérer la 2ème image qui se place sous la 1ère image.
On souhaite la placer facilement à droite de la 1ère sous réserve que
l’emplacement prévu soit suffisant.
- Se positionner sur cette 2ème image et dans « Format » cliquer
sur « Habillage » et « Autres options de disposition »




- Dans le tableau « Disposition » cliquer sur « Position »
- En bas à gauche Activer « Déplacer avec le texte »
et désactiver « Ancrer » + OK
- Maintenant vous pouvez déplacer votre 2ème image
sans problème

Bonne réussite et bonne journée
0
m@rina Messages postés 20064 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 269
16 oct. 2018 à 15:56
Bonjour,

Encore une fois, (je me répète souvent à propos des images...), la première question à se poser est "l'habillage est-il indispensable ?".
S'il ne l'est pas, ne pas mettre d'habillage, c'est ce qu'il y a de plus difficile à gérer avec Word concernant les images.

Sinon, voici un article avec des explications concernant l'habillage :
https://faqword.com/index.php/word/objets-graphiques/686-a-quoi-sert-lancre-qui-saffiche-quelquefois-dans-la-marge-gauche

m@rina
0