Problème de connexion

Fermé
Skilat - 15 oct. 2018 à 21:26
Skilat Messages postés 44 Date d'inscription lundi 15 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021 - 16 oct. 2018 à 19:00
Bonjour à tous,

Je ne comprends pas pourquoi mais j'ai une connexion misérable. J'ai pourtant un abonnement chez Voo et il est réputé pour être le plus rapide de Wallonie. En de rare occasions, j'ai une très bonne connexion (Je n'ai pas la fibre mais j'obtions 120mb/s, ce qui est la vitesse annoncée par le fournisseur). Dans ces moments-là, je peux effectuer un Speedtest.

La plupart du temps, j'ai une connexion très fluctuante et je ne peux pas effectuer de Speedtest (Message : Latency test error). Le téléchargement est "correcte" (1-2mb/s) mais en jeu, c'est juste insupportable. Sur PUBG par exemple, je rejoins une game et j'entends déjà l'avion décollé avant que le jeu ai fini de charger. De plus, quand j'attéris, le sol n'est pas chargé, je ne peux rien ramassé ni ouvrir une porte pendant +/- 15 secondes. Je meurs parce que lorsque je tente de visé un ennemi, le jeu freeze. (Je précise que la configuration de ma machine est très bonne et que je n'ai pas ce problème en permanence).

J'ai vérifié et ma carte réseau est bien sûr compatible au Gb et je possède un câble type 5E (20m). J'ai déjà tenté de redémarrer ma Box et c'est dans ces moments-là que je peux effectuer le test.

Je ne comprends vraiment pas d'où ça peut venir mais c'est très dérangeant. De plus, impossible de streamer puisque la connexion est décède déjà rien qu'avec un jeu.

J'espère que quelqu'un aura une solution a mon problème, merci à vous d'avoir lu en tout cas.

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
15 oct. 2018 à 21:30
Salut,

J'ai pourtant un abonnement chez Voo et il est réputé pour être le plus rapide de Wallonie.
D'après leur prope marketing ? Parce que à part ça... Les "on dit" ...

Dans tous les cas, le débit du coaxial est (fortement) mutualisé, donc, si trop de client tire à la fois... ça sature et tout le monde s'offre un débit (plus que) pourri.

Dans ton cas, essaie un speedtest grâce au site https://www.nperf.com/fr/ et vois ce que donne comme résultat. Partage les résultats à la fin du test sur le forum.
0
Skilat Messages postés 44 Date d'inscription lundi 15 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021
15 oct. 2018 à 21:37
Salut,

J'ai fait du marketing et je ne suis pas né de la dernière pluie, bien sur que je ne me fie pas exclusivement au dire d'un vendeur ou dès "on dit". Il s'agit d'un fait reconnu sur plusieurs site dont Test-achat.

Je viens d'effectuer le test et j'obtiens un résultat très satisfaisant de 124Mb/s download et 6.6 upload. Je comprends encore moins d'où vient le problème. Mon navigateur tournant seul, j'attends parfois 10-15 secondes avant que la page ne s'ouvre. J'ai également des icônes d'erreur en jeu sur PUBG comme sur Overwatch m'indiquant un problème de connexion.

Pour ce qui est du débit, on m'avait expliqué que Voo fonctionnait un peu de la même façon qu'une coquille d'escargot, le premier étant le mieux servi et le dernier n'ayant plus rien. J'ai la chance d'être le premier et je ne devrais donc pas avoir de problème à ce niveau-là. Cependant, je ne m'y connais pas plus que ça.

Merci de ta réponse
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > Skilat Messages postés 44 Date d'inscription lundi 15 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021
15 oct. 2018 à 22:19
Il s'agit d'un fait reconnu sur plusieurs site dont Test-achat.

Quand ils seront réellement indépendant et connaitront les enjeux techniques et les réalités techniques, ceux-là... :-)

Pour ce qui est du débit, on m'avait expliqué que Voo fonctionnait un peu de la même façon qu'une coquille d'escargot, le premier étant le mieux servi et le dernier n'ayant plus rien. J'ai la chance d'être le premier et je ne devrais donc pas avoir de problème à ce niveau-là. Cependant, je ne m'y connais pas plus que ça.

Pas totalement vrai, en soit. C'est bien ça le dommageable du coaxial et bien pour ça que les opérateurs qui veulent persister avec cette technologie courent à leur perte, surtout si ils ne sont pas capables d'avoir une dorsale avec un capacitif suffisant pour gérer l'offre aux clients... ;-\

Je réitère ma demande : le test fini, il est possible d'avoir un partage d'info, c'est celui-là qui m'aurait intéressé.

Ton souci survient alors que le test que je t'indique fonctionne parfaitement ?

Tu as d'autres appareils connectés à ton réseau (en même temps) ? Lesquels ?
D'autres appareils rencontrent le même souci sur ton réseau ?

On a toujours pas plus de détail sur ton matériel... Quelle box ? Quelle carte réseau ? Quel OS ?

Télécharges WinMTR et lances-le vers un host comme 1.1.1.1 et laisses-le tourner quelques minutes, poste une capture d'écran ensuite, voir si il y a de la perte.
0
Skilat Messages postés 44 Date d'inscription lundi 15 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021
16 oct. 2018 à 00:34
https://www.nperf.com/en/r/366055932-kHUgbswr
Ma carte réseau est une Realtek PCie GBE family controler, c'est possible ?
Je suis sous Windows 10
0
Skilat Messages postés 44 Date d'inscription lundi 15 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021
Modifié le 16 oct. 2018 à 11:50
J'ai également testé via un autre ordinateur autant en wifi pendant le problème sur mon pc fixe que par cable juste après pendant +/- 10 minutes. Aucun problème et dès que je l'ai remis dans ma tour, problème de co.
J'aurais donc tendeance à dire que ça ne vient pas de ma box qui est la Netgear de Voo.
0
Skilat Messages postés 44 Date d'inscription lundi 15 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021
16 oct. 2018 à 19:00
Voilà pour le screen
0