Profils de couleurs (ICC)

Résolu/Fermé
Meelania123 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 11 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 - 15 oct. 2018 à 17:35
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 15 oct. 2018 à 19:24
Bonjour,

Je débute en graphisme et n'ai pas vraiment eu de formation, j'apprends sur le tas on va dire !

Je dois donc envoyer une page de pub, et l'imprimeur (anglophone) me parle de COLOR PROOF REQUIREMENTS.

Je sais comment attribuer un profil à un document InDesign, jusqu'ici pas de problème. Là où je coince c'est pour le point suivant :
Color proof must be in the same color profile as the layout has
(PSO_LWC_Improved is for the block and ISOCoated_v2.icc is for the cover)


Ici; je comprends que le premier profil est pour les pages qui se trouvent dans le magazine et le second pour le fichier d'une couverture.

Est-ce que j'ai bon ou me trompe-je sur toute la ligne ? :)

Merci de vos lumières,

M
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
15 oct. 2018 à 19:24
On utilise les profils pour convertir les objets et images en RVB (ou autre) en CMJN. Le profil influence la separation en fonction des encres utilisees a l'impression. C'est pour cela que suivant les regions du monde il existe des profils de conversion differents.

En europe on utilise principalement le FOGRA39, mais la presse (journaux) peuvent avoir leurs propres profils correspondant a leurs systemes d'impression (roto, helio, etc..).

A premiere vue, le prestataire a 2 profils... pourquoi pas!..

Une petite remarque, normalement si votre document est en CMJN (objet et image) et que le PDF fournit au prestataire est integralement en CMJN, l'incorporation d'un profil n'est plus necessaire... vue que vous avez deja effectue la conversion.

L'incorporation d'un profil different de celui utilise par le prestataire, influence la separation de couleur, si le fichier est en CMJN.
1