Petit soucis bug sur fichier VBA

Résolu/Fermé
vieuxray - 15 oct. 2018 à 15:52
 vieuxray - 17 oct. 2018 à 21:19
Bonjour,


J'ai un fichier en VBA sous Excel 2007 et j'ai un petit bug lors d'un effacement d'une plage de (A3:J200)

Lorsque j'efface cette zone en cliquant sur le bouton situer en (A2) des données ne sont pas effacer en colonne (E et F), je pense a un bout de code qui pourrait perturber l'effacement complète de la zone Mais !!!!

Je n'ai pas d'erreur dans la macro qui efface la plage nommer ci-dessus.
Merci pour votre aide

Cdlt Raymond
A voir également:

10 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
15 oct. 2018 à 16:17
Bonjour,

sans voir le code....
1
Bonsoir a tous

Désoler un oubli, voici le fichier, bonne soirée

https://www.cjoint.com/c/HJprmzXlvlz


Ray
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
Modifié le 15 oct. 2018 à 23:16
il me semble qu'il suffit de faire F9 pour recalculer les formules, et le tour est joué.
en effet, tu as choisi l'option manuelle de calcul.
0
Bonjour yg_be,

Merci pour ta réponse,

J'ai effacer la zone (A3:J200) avec le bouton situer en (A2)

Le tableau s'est bien effacer SAUF une partie dans les colonnes ou sont les formules en (E et F)

J'ai appuyer sur F9 et la partie restante s'est bien effacer.

Mais je ne comprends pas car avant ça fonctionnai très bien un clic en (A2) et la zone (A3:J200) s'effaçait en une seule fois.

Pourrait t'u svp m'arranger ça afin que tout refonctionne comme avant.

Je te remercie, passe une bonne journée.

Cdlt Ray
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
16 oct. 2018 à 08:37
0
Re yg_be

Merci pour ta réponse et la lecture.

Du coup j'ai cocher dans Excel la case "Calcul Automatique" et je peux maintenant effacer toute la plage (A3:J200) en une seule fois et tout fonctionne.

Mais quand je commence a renseigner une ligne a chaque passage de colonne j'ai des sautillements sur l'écran bien visible notamment
sur les deux premières lignes d'entètes.

J'ai essayer de mettre un des deux codes voir les deux ci-dessous
mais je n'ai pas trouver l'endroit stratégique pour supprimer l'effet de sautillements.

Ou alors c'est autre chose, mais la je sais pas.

Merci bien et bonne journée.

Cdlt Ray


Application.EnableEvents = False ou True
Application.ScreenUpdating = False ou True
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
16 oct. 2018 à 18:23
Tu n'as pas expliqué précisément comment reproduire le sautillement, donc je ne peux pas être précis.
Je pense que c'est via Application.ScreenUpdating que tu vas éliminer les sautillements.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut yg_be

Merci pour ta réponse, voici les explications demandés.

Pour reproduire le soucis, se mettre a la suite des données en colonne (A) tu clic droit pour afficher la date puis le curseur passe tout seul en colonne (B) observe les deux lignes d'entètes sautillent.

Puis on renseigne la colonne (B) puis avec la touche TAB on passe a la colonne (D) on passe a la colonne (C) puis TAB on passe a la colonne (D) puis le curseur se place tout seul dans la colonne (H) afin de cliquer sur un choix de la liste déroulante.

Le sautillement est très flagrant en regardant bien les deux premières lignes.

J'ai fait des essais pour placer " Application.ScreenUpdating = False ou True" mais pas vu d'améliorations.

Bonne soirée a toi et merci pour ton aide.

Cdlt Ray
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
Modifié le 16 oct. 2018 à 20:08
où as-tu placé Application.ScreenUpdating = False ou True?
il me semble observer que la largeur de la colonne E varie. est-ce cela que tu appelles sautillement?
0
Re,

j'ai placer Application.ScreenUpdating = False un peu au hazard ne connaissant pas trop les endroits ou il faut le placer.

la largeur des colonnes varie en fonction de la donnée rentrer mais ce n'ai pas ça qui fait le sautillement, j'y ai penser alors je l'ai mis en REM mais ca faisait pareil.

Voila je te souhaite le bonsoir et merci0

Cdlt Ray
0
Salut yg_be,

J'ai fait maintes essais pas réussi a supprimer ces effets de sautillements.

J'ai même mis en REM les tests des touches.

Rien ni fait j'espère que tu a eu plus de chance que moi.

Merci pour ton aide, bonne après midi.

Cdlt Ray
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
17 oct. 2018 à 12:34
je n'observe pas de sautillement, donc je ne peux pas les éliminer.
0
Salut

ok bien reçu ton message, hé bien tant pis, je vais continuer de chercher d'où vient ce soucis.

Merci pour aide, bonne après midi a toi et encore merci

Cdlt Ray
0
Salut a tous,

Si quelqu'un a une idée et veux bien prendre le relais a propos de mon fichier en cours ou je rencontre des sautillements a l'écran lorsque je renseigne le fichier.

Merci a tous pour votre aide et votre savoir partager.

Cdlt Ray
0
Salut a tous,

Je passe en résolu j'ai trouver le pourquoi ça sautillait.

Merci de votre aide.

Ray
0