Faire la somme de mes ventes journalière

Résolu/Fermé
darnet Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2018 - 15 oct. 2018 à 14:37
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 oct. 2018 à 02:03
j'ai crée un tableau simple de calcul pour faire la somme du par mes clients (et calcul pour rendre la monnaie), mais je désire pouvoir faire en même temps la somme de mes ventes par jour.Mais la somme du tableau et remis a zéro pour le client suivant.
il faut donc que la cellule garde la somme pour ajouter la suivante.
Pouvez vous m'aider merci.
Attention je ne suis pas informaticien
A voir également:

14 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
15 oct. 2018 à 14:49
Mais tu sais joindre un fichier ?
0
Bonjour
j'ai oublié de dire que c’était avec open office, non je sais pas comment joindre un fichier a ce texte.
Merci pour votre réponse
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
Modifié le 15 oct. 2018 à 23:58
Pourtant tu avais su le faire, le 21 décembre 2013 !
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29293304-remettre-a-0-des-cellules-non-utilise#4

 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
Bonjour Mr Pentier
Merci pour votre réponse
Voici ci joint le lien https://www.cjoint.com/c/HJqiB2XQKkb
Ce fichier n'est qu’un brouillon il sera reformater pour une utilisation plus facile et surtout
quand il ni y a pas de caisse enregistreuse a disposition.
Bon séjour aux Antilles et encore merci pour votre dépannage.
Cordialement.
0
Re bonjour
Oui c'est vrai je l'avais déjà fait mais je ne m'en souvenais plus, je vais en garder la trace dans mes documents.
cordialement merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
16 oct. 2018 à 19:22
D'accord, tu n'es pas informaticien ; mais tu as un minimum d'esprit logique ?
Alors que veux-tu faire exactement ?
- Une feuille pour chaque client et pour chaque jour ?
- Une feuille pour chaque client pour la semaine ou le mois ?
- Une feuille par jour pour l'ensemble des clients ?
- Une base de données avec tous les clients pendant toute la semaine (ou le mois) ?
0
Bonjour Mr Pentier
Merci d'avoir regardé mon problème, non je n'ai pas besoin de feuille par client ce sont des clients de passage j'ai juste besoin du chiffre d'affaire du jour ( contrôle avec la caisse monnaie) par contre se qui serait bien c'est d'avoir la somme par produit vendu d’où en découlerait le chiffre d'affaire du jour.
C'est une vente ponctuelle en extérieur et ceci nous permettra de réintégré en fin de journée les sommes dans la caisse enregistreuse qui elle fait maintenant le calcul jour par jour pour tous le mois et le transmet au comptable.Si ce n'est pas trop abusé j'aimerai connaitre la procédure suivie.
merci de votre aide
cordialement. Toujours aussi beau en métropole pour la saison, sauf dans le sud.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
17 oct. 2018 à 18:09
Salut.

La difficulté, dans ta demande, c'est " il faut donc que la cellule garde la somme pour ajouter la suivante ", ce qui nécessiterait d'écrire une macro en VBA, ce qui n'est pas forcément pratique pour toi, qui dis ne pas être informaticien, et ce qui n'est pas dans mes compétences.
Tu devrais choisir entre
- faire une feuille par vente, avec une feuille récapitulative qui totalise les ventes
- recopier manuellement le montant de chaque vente dans une seconde feuille.

Et quand tu ajoutes " avoir la somme par produit vendu " tu voulais dire en réalité " d'avoir la somme par client facturé " ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
17 oct. 2018 à 18:33
Un exemple de ce qu'on peut imaginer :
https://www.cjoint.com/c/HJrqHtMzgh0
0
Bonjour Mr Pentier

le fichier joint est illisible pour moi.
ci-joint un fichier avec les modifications
Merci cordialement
0
darnet Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2018 2
20 oct. 2018 à 13:53
désolé j'ai oublié le fichier.https://www.cjoint.com/c/HJulUWcQ3hf
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
20 oct. 2018 à 19:06
Qu'entends-tu par "le fichier joint est illisible pour moi" ?
- Tu n'arrives pas à ouvrir le fichier ?
- Il s'ouvre mais affiche des hiéroglyphes ?
- Il s'ouvre normalement mais tu ne comprends pas la formule que j'ai mise en C2 de la dernière feuille ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
Modifié le 20 oct. 2018 à 19:32
Pourquoi veux-tu utiliser un ordinateur et un logiciel, alors que manifestement tu as du mal à t'en servir ?
Tu as 2 colonnes différentes, D et G, pour les quantités vendues ! et également 2 colonnes, E et F, pour les montants ... Pourquoi ?
Du coup en E2, E4 et E9 tu as oublié de noter la somme pour l'article ...
De plus tu as la quantité et le prix par article, mais en F il n'y a aucune formule : tu fais l'opération de tête (ou sur tes doigts, ou avec ta calculette ...).
Qu'est-ce que représente ce petit 3,60 € en cellule E17 ? Et que représente le 25,4 en F17 ?
C'est à n'y rien comprendre !
Et à quoi servent ces couleurs ? C'est pour faire joli ?

Ta calculette suffira largement, et le montant de chaque vente, tu le notes sur un carnet ...

P.S. : J'ai réussi à ouvrir sans problème mon fichier, en passant par le lien que je t'ai envoyé ; alors essaie de nouveau.
0
Bonjour Mr Pentier
Le fichier et en hiéroglyphe donc illisible, j'ai résolu le problème moi même et j'arrive a obtenir ce que je souhaite.Je vous ai déjà expliqué le pourquoi les obligations légales imposent de nouvelle caisse de magasin, chaque opération de caisse est systématiquement enregistrée ce qui fait qu'en cas de contrôle tout peut être vérifié.
Une partie des ventes se font hors magasin il faudrait acheté une nouvelle caisse qui coute très chère, le but de l'ordinateur et que cela soit déjà enregistré et qu'il n'est plus que d'entrer les résultats finaux et de ne pas avoir a tout recompter chaque opération, chaque vente, chaque quantité et le CA.la calculette c'est bien et noter a la main aussi mais cela représente beaucoup de travail en fin de journée. nous ne sommes plus au 18 ième siècle.
merci pour vos renseignements et bonne retraite au Antilles.
E 17 =3,60 total client en cours d'achat ,ce n'est pas un oubli c'est ce que les clients précédents ont payés, en F17 c'est mon CA du jour.c’était l'exemple de ce que je souhaitait obtenir .
0
Bonjour Mr Pentier

Voici a titre d'exemple le fichier que j'ai réussi a faire, il n’est pas complet et peut être pas très académique mais cela fonctionne, après avoir cogiter un peu.
https://www.cjoint.com/c/HJymh0fYFWW
j'espère que vous y comprendrez quelque chose. je voulais simplement savoir comment incrémenter une
somme dans une cellule d’après les résultats d'une autre cellule sans formule trop complexe. Voila pour quelqu’un qui ne sait pas se servi de son ordi.
Cordialement
bonne retraite aux antilles
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
25 oct. 2018 à 02:03
Eh bien tant mieux, si tu es satisfait !
Pour ma part, je n'ai toujours pas compris la logique et l'utilisation de ce fichier ...
mais ce n'est pas grave, rassure-toi.
0