Suppression URL sur Google

Fermé
bb - 15 oct. 2018 à 12:19
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 15 oct. 2018 à 12:25
Bjr. J'ai du créer un nouveau blog (sur Worpress) suite à l'arrêt de la plateforme de mon blog midi libre.
Mais toutes les recherches sur Google aboutissent sur l'adresse url de l'ancien blog Midi Libre, et donc sur une page introuvable puisque ce blog est supprimé.
1/ Comment faire pour supprimer sur Google (ou autre moteur de recherche) l'URL de mon ancien blog ?
2/ Mon nouveau blog (wordpress) créé depuis plus de 8 jours, n'apparait toujours et est introuvable via Google.Comment faire pour qu'il apparaisse lors d'une recherche à partir du titre de mon blog ?
Merci, merci pour vos réponses
MF
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
15 oct. 2018 à 12:25
Bonjour,

1 - La desindexation n'est pas automatique et encore moins immédiage.
Il faut laisser le temps à google de faire le ménage... ça peut prendre du temps.

2 - Là non plus ce n'est pas immédiat.
Cela passe par le référencement ( SEO )... et ça peut prendre du temps... beaucoup de temps.....
Des "robots" parcours les différents sites internet pour les indexer dans google.... tant qu'aucun robot ne sera passé sur ton site.. il ne sera pas indexé.

Voici un peu de lecture sur le sujet
https://www.seo.fr

0