Menu

Probleme espace DD NAS Synologie [Résolu]

Messages postés
103
Date d'inscription
dimanche 4 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2018
- - Dernière réponse : memss
Messages postés
103
Date d'inscription
dimanche 4 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2018
- 25 déc. 2018 à 11:52
Bonjour,
J’ai un nas synologie DS213air. Avec la version DSM 6.2.1-23824
Ce NAS contient un seul DD de 4 TO .

Quand je me connecte à mon NAS, celui-ci m’indique que j’ai utilisé 3.08 TO et qu’il me reste 507 Go de libre.
Or quand je fais « clique droit « - « propriété « sur chaque dossier dans file station, j’ai au total 865 Go d’utilisé. (Au lieu des 3.08 TO indiqué)
Quelqu’un peut-il me renseigner pour trouver les 3 TO d’utilisé (pour que je puisse effacé et récupérer de l’espace)??
Merci d’avance.


.




Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
103
Date d'inscription
dimanche 4 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2018
1
0
Merci
personne pour me répondre?
Commenter la réponse de memss
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 22 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème sur un DS415+ en utilisant Synology Drive.
Après de nombreuses manipulations et avoir vidé complètement le NAS, il me manquait toujours 4 To.
J'ai enfin découvert que Synology Drive créait une base de données] des versions (32). Cette base n'est pas visible, mais on peut la purger en utilisant la console d'administration de Drive (et j'ai retrouvé mes 4 To). Au fil des mois l'espace disque diminue.
Voir de ce côté ou tout système de sauvegarde / synchronisation qui gère un historique des versions.
Cordialement.
memss
Messages postés
103
Date d'inscription
dimanche 4 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2018
1 -
Bonjour Danperso.
Merci pour la réponse. Je vais essayer cela après avoir sauvegarder mon DD.
Bonne fête .
Pascal.
memss
Messages postés
103
Date d'inscription
dimanche 4 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2018
1 -
Coucou. c'était bien le synology drive le problème. j'ai effacé toutes les anciennes versions et j'ai récupéré 2 TO.
Merci.
Commenter la réponse de danperso