Fichier installé dans le répertoire "récents"

Fermé
Yvon - 15 oct. 2018 à 10:42
 YD - 4 nov. 2018 à 17:20
Bonjour,

Je suis étonné qu'un fichier fraîchement créé
soit systématiquement classé dans le répertoire nommé "récents" ? Pourquoi ne peut-on pas supprimer
un fichier classé dans ce répertoire nommé "récents" ? Peut-être existe t'il une commande qui permettrait
de supprimer un fichier et le reclasser dans le répertoire "musique " par exemple. Est-e possible ?
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Je ne vois pas où est le problème : si tu crées un fichier et que tu le sauvegardes dans le répertoire "musique", il se trouve physiquement dans ce répertoire, ce que tu trouves dans "récents", c'est un raccourci pour accéder plus rapidement à ce fichier et rien de plus.
0
strangeuser Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2019 1
19 oct. 2018 à 10:23
Bonjour Yvon,

En effet check si le contenue de ton répertoire sont des liens. la commande est simple :

user$ ls -l /chemin/vers/le/rep/récent
lrwxrwxr-x  11 local local  4096 déc.  17  2013 ta_musique


regarde les droits du fichier, si celui-ci commence par un "l" comme ci-dessus, c'est que ce sont des liens. Si c'est la cas, ce ne sont donc pas de réel fichiers. Ca veut dire qu'ils ne sont pas stockés ici
0
Je vous remercie pour votre réponse concernant le répertoire "récents" dans Linux Ubuntu.
0