Commen faire un back-up?

Fermé
jot555 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - 15 oct. 2018 à 00:32
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 oct. 2018 à 12:55
Bonjour
J'aimerais garder le contenu de mon ordi sur une clé USB au cas-ou quelque chose arriverait pouvez-vous m'aider.
Et comment éliminer le maudit message bleu qui arrête mon ordi au moins deux fois par jour . J'haïs ça

Merci
J0T555
A voir également:

2 réponses

Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 723
15 oct. 2018 à 09:56
Bonjour,

"au cas-ou quelque chose arriverait" Visiblement c'est déjà le cas puisque vous avez 2 arrêts par jour à cause d'écrans bleus...

2 options :

- Sauvegarde complète et propre de votre système pour pouvoir le restaurer en cas de crash : Ce n'est pas conseillé puisque votre système est déjà instable, vous ne feriez que conserver les bugs.

- Faire une copie des dossiers importants sur Clé USB / Disque Externe : Ce n'est pas toujours pratique mais au moins ça fait le boulot.

Je vous conseille déjà de faire une copie de vos dossiers importants sur la clé USB, ensuite on va essayer de comprendre d'où viennent vos écrans bleus, savoir si il est possible de rendre plus stable votre PC. Quel est le message d'erreur exact quand cela se produit ?

Bonne journée !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
15 oct. 2018 à 12:55
Salut,

Suis simplement ce tuto, tout y est expliqué : comment créer une image système de Windows.

Tu créés une image système sur un disque dur secondaire ou externe.
(c'est possible sur une clé USB mais c'est moins fiable comme support).

Cette image système comprend :
- Windows, la configuration (utilisateurs, paramètres etc), les dernières mises à jour
- les programmes installés
- tes documents.

Ensuite, il faut créer un support de restauration sur clé USB ou DVD qui permettra de démarrer dessus pour réinstaller l'image.

Cette image système est à renouveler régulièrement afin de suivre les mises à jour et modifications du systèmes.

Les documents sont à sauvegarder plus régulièrement d'une autre manière.

0