Noircir texte

Fermé
potico - 14 oct. 2018 à 16:12
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 14 oct. 2018 à 20:41
Bonjour,

J'utilise Photoshop pour traduire une bande dessinée. J'utilise une police que j'adore et qui est parfaite mais elle est assez claire. Lors de l’impression, elle ne ressort pas assez. J'aimerais savoir s'il était possible de noircir encore plus une couleur (comme pour du gras). Je cherche quelque chose qui est entre le normal et entre le gars (car j'utilise parfois du gars dans ma bande dessinée donc je ne peux pas écrire tout en gras).

Merci à vous

3 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
14 oct. 2018 à 16:26
Bonjour,

la graisse et la teinte d'un caractère sont 2 choses différentes.
Pour avoir un noir sélectionne tes caractères et applique une teinte RVB 0, 0, 0 ou 0%, 0%, 0%, 100% si tu es en quadri.
0
Bonjour,

Merci pour ta réponse. En fait mon texte est déjà en noir. Est-il possible de jouer avec la graisse du texte pour rendre mon texte plus visible quand je l'imprime? Quand je dis "jouer avec la graisse", je veux dire par exemple mettre mon texte en gras mais pas aussi gras que quand je clique sur l'option "gras" à côté de "italique".

J'espère être assez clair dans mon explication
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
Modifié le 14 oct. 2018 à 20:42
Dans Photoshop vous pouvez faire un "faux gras" avec une police de caractere qui n'existe pas en gras..
Selectionnez le texte, faites un clic droit, et choisissez "faux gras"...

Par contre, cette fonction supprime la possibilite de conserver les fonctions d'edition de Photoshop (dans un PDF) et pixelise le texte, (ce qui est desastreux pour les petits corps..)
0