Projet imminent de création de site

Fermé
Lasoule13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 - 14 oct. 2018 à 13:41
Lasoule13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 - 14 oct. 2018 à 14:39
Bonjour à tous,
Je viens de terminer ma modeste étude de marché, qui m'a confirmé dans mon idée de création de site web mais je dois avouer que le reste me parait nettement plus flou. Autant mon domaine, je maitrise ( l'éducation ), autant la création de site web, je me renseigne mais j'ai bien peur de m'y perdre un peu.
Je vous fais donc part de mes remarques et de mes questionnements, si quelqu'un peut m'aiguiler ce serait vraiment sympa.
Après avoir visionné pas mal de tutos sur la création de site web, je me laisserai tenter par "Wordpress" ( classique me direz-vous ) mais je me demande si la version gratuite suffit à répondre à mes besoins (?) car il s'agirait de remplir des questionnaires à faire fusionner, créer un forum, afficher une carte interactive, ... Peut-être que tout cela est très classique mais je n'en sais rien après tout. Merci de vos conseils en la matière.
Deuxième point, l'hébergeur. Je pencherai vers O2switch qui a des retours quasi parfaits mais je me demande encore si un hébergeur est là pour m'aider dans la création de mon site ou s'il est là uniquement pour gérer le flux, le débit, les problèmes techniques, le stockage, ...
Dernière chose, si je dois intégrer des onglets comme un forum de discussion ou tout autre chose, dois-je forcément faire appel à des plugin ou pas ? l'hébergeur se charge-t'il de ça ? ( désolé si cela vous parait basique mais je démarre et je ne tiens pas à lnacer un site qui ne correspondrait pas à mes attentes, je crois que ce serait la pire des choses ).
Encore un dernier point, financier celui-ci, à part l'abonnement chez l'hébergeur et ( peut-être ) une version payante che WP, à quoi faut-il s'attendre en termes d'investissement ?

Mille mercis pour vos contributions !!
Steph
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
14 oct. 2018 à 14:22
Bonjour
Worpdress est gratuit...
La version payante..c'est qu'il y'a l'hébergement inclus mais tu as moins la maib dessus pour le customiser à ta sauce.
Pour le reste ..un hébergeur est là pour héberger...rien de plus. (Sauf a prendre un contrat pour de l'infogerance... mais pour un site web pas vraiment d'utilité.
Après wordpress contient pas mal de fonctionnalités mais les plugins te permettent d'en ajouter selon tes envies..
Certains étant payants d'autres gratuits.

Conseil : au depart créé ton site en local sur ton ordi avant de vouloir le faire héberger.
0
Lasoule13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018
Modifié le 14 oct. 2018 à 14:58
Merci beaucoup pour ta réponse.
Lorsque tu écris "au depart créé ton site en local sur ton ordi avant de vouloir le faire héberger", ça veut dire que je l'expérimente sur mon ordi sans qu'il soit publié ? Un genre de test quoi. Intéressant, merci !
0