Accès impossible à FB ou Gmail.

Résolu/Fermé
Zanget Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - Modifié le 14 oct. 2018 à 11:01
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 15 oct. 2018 à 11:52
Bonjour tout le monde,
Tout d'abord merci de votre intérêt pour mon problème.
Voilà le problème:
Il y a une semaine, avec Chrome, j'arrivais très bien a connecter sur Facebook et Gmail.
Mais depuis 2 jours, je n'arrive plus a m'y connecter.
Ce qui m'a paru étrange. J'ai laissé une journée en pensant qu'ils faisaient une maintenance google.
Ce matin, j'ai vérifié et toujours le même souci: je n'arrive plus a connecter a ces deux sites.
Le pire dans cette histoire,c'est que j'arrive très bien à avoir Internet. J'ai accès à des jeux en ligne, j'ai youtube, j'ai Neflix etc.
J'ai cherché une solution à mon problème. j'ai vidé le cache,viré les cookies,redémarrer l'ordinateur,supprimer le compte mais rien n'y fait.Seul ce message apparaît:
"
Ce site est inaccessible
mail.google.com est actuellement inaccessible.
Essayez les suggestions ci-dessous :

Vérifier la connexion
Vérifier le proxy et le pare-feu
ERR_SSL_VERSION_INTERFERENCE
"
Bien sur que j'ai vérifié la connexion, sinon je ne pourrais pas vous écrire.Bien sur que j'ai vérifié le proxy et le pare-feu,sinon je ne pourrais pas jouer aux jeux Steam.
Alors ,est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider? (je suis en PLS ^_^")
Merci encore de votre réponse
Zanget
A voir également:

4 réponses

Seusyn Messages postés 17 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
14 oct. 2018 à 11:26
Question bête mais on sait jamais : Ton ordi est à la bonne date et à la bonne heure ?
0
Zanget Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020
14 oct. 2018 à 11:50
Bonjour, Il n'y a pas de question bête ^_^
Et oui, mon ordi est à la bonne date et à la bonne heure. :)
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
14 oct. 2018 à 14:43
Bonjour,

Réinitialise Google Chrome
Regarde --> ICI

0
Zanget Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020
14 oct. 2018 à 15:17
Merci pour ta réponse Kaneagle,
J'ai suivi étape par étape, et j'ai réinitialisé mais rien ne se passe. Normalement, un fois réinitialisé, tout est effacé (onglets, favoris,...) mais la j'ai encore tout mes favoris.Comme si je n'avais pas réinitialisé. Pourtant j'ai beau refaire l'opération,ça reste la même chose.
Une réponse peut-être?
Merci encore pour ton lien. je vais l'étudier en profondeur.
Cordialement.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
14 oct. 2018 à 20:35
Désinstalle Google Chrome et réinstalle-le proprement.

Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK

Options de l'Explorateur de fichiers
Onglet affichage
Coche --> afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
Appliquer et OK.

Par la suite, Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Google Chrome
Durant la désinstallation, une demande te sera faite pour supprimer tous les fichiers concernant ton profil, coche la case et accepte.
Redémarre le pc.

Va supprimer le dossier Google dans ces 2 répertoires:
Touche Windows + E
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Local
--> C:\Programmes et/ou Program Files (x86)

Supprime les raccourcis Google Chrome sur le bureau.

Réinstalle la version souhaitée:
--> Google Chrome 64 bits
--> Google Chrome 32 bits

0
Zanget Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020
Modifié le 14 oct. 2018 à 22:12
Bonsoir Kaneagle,
Juste un mot: MERCI!!
En fait, en faisant ton protocole, j'ai remarqué quelque chose de louche parmi les caches(temp). Malgré ça , j'ai continué, j'ai désinstallé Chrome,Redémarrer mon PC et réinstaller Chrome. Puis au moment où Google me demande mon compte, j'ai mis mon ID et mon MDP. Mais ça ne marchait toujours pas. Alors je me suis posé la question suivante: Et si c'était mon compte Gmail qui beugé sur tout? (Facebook dépendait de Gmail).
J'ai donc tout refait ton protocole et au moment de rentrer mon compte, j'ai refusé et j'ai directement mis FB et Gmail dans la barre de recherche. Et la miracle ça remarche. Après cela, j'ai configuré de tel sorte que je puisse récupérer tout mes favoris et liens. :-) (me reste à remettre tous les MDP mais c'est pas un problème, j'ai tout mémorisé ^_^ .)

Alors, A tout ceux qui ont eu le même problème que moi, Tester cette méthode. ;-)

Merci encore pour ton aide Kaneagle.
Bonne soirée et bon courage.
Cordialement.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
15 oct. 2018 à 11:52
De rien.
Bonne journée.

0