Casque BOSE QC15

Fermé
William - 13 oct. 2018 à 21:50
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 14 oct. 2018 à 18:34
Bonjour,

Mon casque BOSE Q15 s'est arrêté d'un coup de fonctionner au bout de 15 mois après l'achat de 325€. Impossible de le faire marcher. J'ai contacté le SAV de BOSE, et ils m'ont proposé une réduction de 10% sur un nouveau casque. Je trouve inadmissible de repayer au prix fort un produit aussi fragile. J'en ai toujours prix soin, en le remettant dans sa house après chaque usage. J'ai fini par abandonné, mais je n'achèterai jamais plus un casque BOSE.

4 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
Modifié le 13 oct. 2018 à 22:07
Bonsoir,

Informe toi, mais maintenant, la durée de la garantie est de deux ans..

https://www.audio-connect.com/pages/foire-aux-questions

Comment puis-je savoir si mon produit est sous garantie ?

Les produits Bose® bénéficient d'une garantie limitée de deux ans à compter de la date d'achat. Reportez-vous à votre notice d'utilisation Bose pour plus d'informations.
0
Hélas le délai de 2 ans est dépassé. C’est bien la mon problème. Cela ressemble fort à de l’obsolescence programmée.
Cela est il arrivé à d’autre personne ?
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
13 oct. 2018 à 22:56
Dans ton texte, tu dis au bout de 15 mois... ça ne fait pas deux ans (c'est 24 mois).

C'est quoi la panne..?? ça doit se réparer pour moins de 300€ ... ne vas pas voir Bose... mais un vrai dépanneur avec de la conscience... ici, tu as affaire à des commerciaux.
0
Je ne connais pas de dépanneurs sérieux. Ce qui me paraît suspect est que cela tombe en panne sans raison aucune. Parce que je ne l’ai pas utilisé pendant un certain temps. C’est très suspect ou fragile comme produit.
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
14 oct. 2018 à 10:35
OK, ce casque contient peut etre une batterie qui demande a etre rechargée... ou un jeu de piles qui est à plat... Puisqu'il est dit qu'on "Peut retirer le câble"..??

-- Ceci dit, il est à 165€ chez Amazon, je pense que tu l'as payer bien cher.

-- Les critiques sont bonnes pour les résultats Audio, mais pas du tout sur la longévité...

Donc si tu veux faire un meilleur choix, il faut trouver le compromis entre les performances et la fiabilité..

Bien souvent, dans ces genres d'appareil, c'est un fil qui est coupé dans les articulations qui bougent avec l'ajustage de la tête... La difficulté est dans le démontage minutieux des garnitures puis le remontage... ça prend du temps.. et de la facture.
0
Le QC15 comporte 2 piles rondes de petite taille. J’ai mis des neuves. Et là rien. Pas de son. Je trouve que ce n’est pas normal qu’un casque Bose a ce prix (325€) tombe en panne sans raison et que le SaV ne trouve pas cela choquant! Ils ne veulent meme pas le prendre pour analyse. Non ils disent juste qu’ils me font un prix sur un nouveau. Là, je trouve qu’il y a de l’abus. Je voudrais savoir si d’autres personnes sont concernés car cela ressemble fort à de l’obsolescence programmée.
0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
14 oct. 2018 à 11:26
Bonjour,
Ce casque fonctionne avec une pile AAA.
Ne serait-elle pas tout simplement morte ? Avez-vous tenter le remplacement ?
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
14 oct. 2018 à 11:52
surtout qu'il est resté longtemps à l'arrêt, si j'ai bien lu tes propos... Alors, change cette pile pour que les choses soient plus claires.
0
Je vous rassure tous concernant les piles. Je les ai changé par des piles neuves. J’ai même pris le soin de mesurer la tension par un multimètre. Ce que vous dites est tout de même intéressant dans une demarche rigoureuse de vérification. Ce que n’a pas proposé le SAV de Bose. Ils sont dans une logique pure de vente et non du besoin du client, du service rendu au client. C’est très regrettable. Cela montre que BOSE n’est pas dans un esprit de recyclage et de respect de l’environnement.
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
14 oct. 2018 à 15:36
0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
14 oct. 2018 à 15:51
Le QC15 comporte 2 piles rondes de petite taille.
Bizarre, la notice (en page 2) ne parle que d'une pile bâton AAA (LR03) dans l'écouteur droit, et la FAQ donne un article intitulé : Remplacement de la pile

0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
14 oct. 2018 à 18:34
Cet appareil est resté longtemps hors utilisation... peut etre même sans etre arêté..?? Il se pourrait que la pile completement vide se soit mise à couler dans son logement ... en Oxydant tous les contacts à l'intérieur, y compris l'interrupteur marche/arrêt qui ne fonctionne plus dans ce cas..

Voila aussi une éventualité...
0