Sauvegarder le système sur un autre DD interne ?

Fermé
HYPOLITA2 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 - 13 oct. 2018 à 17:24
quentin2121 Messages postés 8473 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 13 oct. 2018 à 18:30
Bonjour, j'ai un PC contenant deux disques durs, le disque C qui contient le système d'exploitation (vista édition familiale service pack 2 32) et un disque dur de capacité plus importante nommé F beaucoup plus récent où je sauvegarde tout mes fichiers images et autres pour ne pas encombrer le C et où ce fait la sauvegarde également chaque jour. Le disque C est très ancien et je souhaite le changer mais jusque là il fonctionne sauf que j'ai eu ces derniers temps quelques signes de fatigue. Je voudrais savoir si il est possible de transférer mon système d'exploitation VISTA au cas où le disque C lâche sur l'autre disque F interne dans l'attente de l'achat d'un DD neuf (pas un ssd le vendeur m'a dit que je n'aurai pas les bonnes connexions) où j'installerai Windows 10. Je ne trouve pas d'explications claires à ce sujet. Comment dois-je procéder ou puis-je le sauvegarder sur une clef USB 32 G avec son image ISO car j'ai bien les disques de sauvegarde mais mon lecteur DVD ne fonctionne plus. Je sais qu'il faut modifier le BIOS pour que le PC puisse bouter sur le lecteur USB. Je me débats avec ce problèmes depuis plus d'une semaine. Merci infiniment
à qui me dira quel est le meilleur procédé.

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8473 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 269
13 oct. 2018 à 18:30
Bonjour,
Ce serait mieux de changer le disque C maintenant, mais avant, aller chercher l'iso de Windows10, ainsi que l'utilitaire pour le graver sur une clé usb, sur le site de Microsoft, je pense qu'il te donnera une clé d'activation gratuite, tu le remplaces le disque dur, puis boot sur ta clé pour installer ton système, l'autre disque dur devrait être reconnu, sinon l'enlever lors de l'installation...
0