Pc reste sous tension à la fermeture

Fermé
1Ducky Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 - 13 oct. 2018 à 16:43
 Ilyesbonjourreponse - 28 oct. 2018 à 20:36
Bonjour, j'ai changer de place mon pc pour l'installer sur mon téléviseur du salon, et depuis il ne s'éteint pas avec la souris, il reste sous tension, (lumière verte devant)j'entend viré, soit un fan ou le processeur.
Si j'appuis sur le piton devant pour l'éteindre, il s'éteint.
je ne suis pas un technicien, mais avec des infos clair je pourrai avec votre aide résoudre mon problème hahaha! peu être :)
merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
13 oct. 2018 à 17:52
j'ai changer de place mon pc pour l'installer sur mon téléviseur du salon
J'ai compris que tu l'as installé physiquement au dessus du téléviseur

donc tu as connecté la sortie vidéo du pc directement à un téléviseur, cela n'a aucune influence sur le pc, le téléviseur est totalement passif comme un moniteur (j'ai pareil chez moi, avec un cordon Hdmi)

vérifie les options alimentation
1
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
13 oct. 2018 à 17:11
bonjour
le voyant fixe indique qu'il est alimenté en électricité basse tension, après le transfo interne ou externe.

aucune souris n’éteins un pc

un processeur ne fait aucun bruit

un ventilateur qui tourne ou un fan qui vire, ça fait un petit bruit

pour arrêter un pc windows, il faut passer par start et arrêter
un arrêt total et sûr passe par un interrupteur (pas le "piton" bouton de mise en veille) ou le débranchement
0
1Ducky Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018
13 oct. 2018 à 17:32
salut, je sais que la souris ne peut éteindre le pc, par contre on se sert bien de la souris pour cliquer sur Arrêt pour éteindre le pc, le mien reste sous tension après que j'ai cliqué sur cette commande ! reste à savoir pourquoi alors que lorsqu'il était avec un écran normal d'ordi, cela ne se produisait jamais ! Le fait de l'avoir branché sur la télévision peut-il faire ce genre de chose et comment y remédier ? merci
0
1Ducky Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018
13 oct. 2018 à 20:58
Voilà problème régler, j'ai fait un restauration du système, qui a échoué !?! la raison que j'avais un '' anti-kéchose '' qui bloquait l'accès à certain dossiers !! Alors j'ai enlevez l' ''anti-kéchose '' pour ne pas le nommé Malwarebytes ... Alors voilà l'ordi ferme sans restez sous tension.... :)
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
Modifié le 13 oct. 2018 à 22:13
ah! Ok, l'activité du programme n'était pas terminée et empêchait un arrêt immédiat, ça peut arriver, mais c'est toujours marqué sur l'écran de fermeture
0
Ilyesbonjourreponse
28 oct. 2018 à 20:36
Bonjour , sur ton bureau presse les touches Windows et R en même temps puis attends qu une fenêtre s'affiche en bas à gauche de ton écran puis efface si il y a quelque chose puis marque cmd.exe appuye sur entrée et attends maintenant que cmd.exe est ouvert marque shutdown auto* (espace entre shutdown et auto*) appuyé sur entrée puis tu peut arrêter ton pc normalement.
0