Menu

Facebook et Gmail inaccessibles depuis Chrome. [Résolu]

Messages postés
54
Date d'inscription
samedi 14 juin 2014
Dernière intervention
14 octobre 2018
-
Bonjour,
il y a trois jours de cela Facebook, Gmail, et depuis deux jours un autre site de téléchargement de BitTorrent, et depuis un jour un autre site encore (la liste semble s'étendre de jour en jour) ne sont plus accessibles via Chrome (Voir capture d'écran). Je peux y accéder via Internet Explorer.

- Je suis très confus quant à la cause, puisque au début j'ai pensé au mode test de Windows 7 que j'ai désactivé car le problème est survenu le lendemain. J'ai réactivé le mode test et je pouvais accéder de nouveau aux sites pendant une soirée. Le lendemain, le problème est de retour (avec le site BitTorrent inaccessible en plus).
- J'ai ensuite trouvé deux extensions que je n'ai pas installées (mes neveux sans doute) que j'ai supprimées, mais rien n'u fait. D'ailleurs la page d'accueil n'a pas été modifiée.
- J'ai aussi essayé un tutoriel parlant de supprimer le fichier "host" du dossier Chrome sur le lecteur "C" sans succès.
- J'ai enfin nettoyé et réinitialisé Chrome, désinstallé et réinstallé le navigateur, fait un nettoyage avec Malwarebytes Anti-Malware et AdwareCleaner qui ont trouvé des menaces que j'ai aussitôt éliminées mais sans résultat pour l'accessibilité des site sur Chrome.

Je dis pour finir que la licence de mon Kaspersky a expiré il y presque un mois de cela. Mais le problème n'est survenu que depuis quelques jours. J'ignore donc si ça a une relation directe avec mon problèmes. Je continue aussi à accéder à d'autres sites sur Chrome comme CCM par exemples le plus normalement du monde.

Je sollicite donc votre aide. Je vous en suis reconnaissant d'avance.







Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
54
Date d'inscription
samedi 14 juin 2014
Dernière intervention
14 octobre 2018
8
0
Merci
Edit :
N'ayant reçu aucune réponse, j'ai désinstallé Kaspersky Internet Security et réinstallé une version d'essai de Kaspersky Total Security (en attendant d'acheter une licence) : tout est rentré dans l'ordre !!!

bonjour j'ai exactement le même problème sauf que j'avais déjà racheté un abonnement kaspersky je n'ose donc pas le désinstaller aurait tu une autre solution
et je suis sur Windows 8

merci d'avance
pistouri
Messages postés
10756
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2019
2986 -
Un patch Kaspersky est disponible à présent , il suffit de le mettre à jour pour que tout rentre dans l 'ordre.
Ce dernier bloquait les connexions chiffrées dans les options : "Analyser les connections chiffrées à la demande des modules de protection".
Commenter la réponse de Rasta_Pocchollas
Messages postés
10756
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2019
2986
0
Merci
Bonjour,

Essayer de contourner temporairement le souci :

Ouvre Google Chrome et efface tout dans la barre d 'adresse
1- Fais un copier/coller:

chrome://flags/

Puis Entrée touche du clavier.


2- Dans le champs de recherche ( Search flags) tape ou fais un copier/coller :

TLS 1.3

Puis Entrée touche du clavier.

il te suffit de sélectionner → Disabled


Relance Google Chrome (relancer maintenant) en cliquant au bas de la page sur → Relaunch Now


Info:
Pour remettre si besoin le bon réglage sélectionne → Deffault

A+
super explication et merci beaucoup tout semble résolut!
Commenter la réponse de pistouri
Messages postés
10756
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2019
2986
0
Merci
De rien.
Bonne journée.
pistouri
Messages postés
10756
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2019
2986 -
(-_-)
Commenter la réponse de pistouri