Menu

Rétablir les paramètres par défaut des brosses

Illustrateur - 13 oct. 2018 à 13:49 - Dernière réponse :  Illustrateur
- 13 oct. 2018 à 14:59
Bonjour,

Depuis quelques semaines j'ai un problème sur Photoshop (2017) ; lorsque je change de brosse, il conserve tous les paramètres de la brosse précédente :/ (diffusion, transfert, symétries, pas, etc.) J'ai l'impression que les seuls paramètres qu'il change quand je choisi une autre brosse c'est le dessin, l'angle, l'arrondi et la taille.

Je ne comprends pas trop... j'utilise Photoshop depuis quelques années et je n'ai jamais eu ce soucis... Peut-être y a-t-il un raccourci clavier que j'ai utilisé par mégarde pour cocher/décocher un paramètre quelconque :P .

Est-ce que cela parle à quelqu'un ? Comment revenir à l'utilisation "normale" des brosses ? (ie : si j'en choisi une nouvelle, tous les paramètres de la nouvelle brosse remplacent ceux de l'ancienne)

Pour info j'ai l'adone "GrutBrushes", que je n'utilise pas mais qui apparaît en onglet avec "forme" et "formes prédéfinies" (je ne pense vraiment pas que ça influe sur quoi que ce soit... pareil je l'ai installé il y a plus d'un an et ce problème n'existait pas avant...)

Merci et bonne journée à tous 0:)

Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Walterrruiz 1 Messages postés samedi 13 octobre 2018Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 13:59
0
Merci
Réinitialiser les pinceaux dans Photoshop est assez simple: dans Photoshop 5.5, allez dans la palette de pinceaux, cliquez sur la flèche dans le coin supérieur droit puis, dans le sous-menu, sélectionnez Réinit. Cela supprime tous les pinceaux de la palette et réinitialise le jeu de pinceaux Photoshop par défaut d'origine. Assurez-vous d'avoir enregistré tous les nouveaux styles que vous avez créés avant de le faire. https://www.clazwork.com
Merci Walterrruiz mais mon problème n'est pas lié aux brosses actuellement présente : il concerne les différents paramètres de personnalisation liés aux brosses. J'ai déjà supprimé et réimporté des brosses mais rien n'y fait : les derniers paramètres modifiés sur la brosse actuelle sont toujours conservés :( (hormis ceux de la "forme de la pointe").

Par exemple si la brosse que j'utilise actuellement n'a pas de "transfert" coché, si je sélectionne une autre brosse (qui est censé avoir en avoir), le "transfert" reste décoché.

De fait presque tout l'avantage des brosses prédéfinies disparait à cause de mon problème :-( Dire que c'est plus qu'embêtant en digital painting est un euphémisme ^^.
Commenter la réponse de Walterrruiz