Mon ordi nécessite 2 allumages

Résolu/Fermé
nicolechat Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 - 13 oct. 2018 à 10:29
nicolechat Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 - 4 nov. 2018 à 09:41
Bonjour,
Mon ordi ASUS G11-CD, neuf depuis 2 mois, me fait le bug suivant :
Je l'allume, écran noir (il n'a pas de signal).
Je l'éteins.
Je l'allume, tout marche....

J'ai (dans cet ordre)
Mis à jour les pilotes de la carte graphique NVDIA GEFORCE GTX 1050
réinitialisé le BIOS
Flashé le BIOS
enlevé la pile du bios et enlevé puis remis la carte graphique en place.

A près cette dernière manoeuver, léger progres, l'écran s'allume.... mais reste noir.
Obligé de réeteindre, puis rallumer.... tout marche...
C'est lassant...

Et étrange ! car l'ordi a fait ça une semaine au début, jusqu'à ce que je pense que l'écran déconnait, je l'ai changé contre un ACER. Cela a fonctionné 3 semaines, et du jour au lendemain, depuis le 20 septembre, cela recommence. Peut-etre était-ce du à une mise à jour de windows, mais je n'en suis pas sur.

Si quelqu'un a une idée
A voir également:

5 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
13 oct. 2018 à 12:14
Bonjour,

Vu l'age de la bestiole, le plus simple est, dans l'ordre :
1) faire tes sauvegardes
2) faire jouer la garantie.
0
nicolechat Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018
13 oct. 2018 à 13:26
Mouais,
Je sens que cela va se terminer comme ça, mais je ne le sens pas, car, il marche au 2e coup et après, quand il est "chaud", il marche tout le temps.
Je ne comprends pas pourquoi il a besoin d'un temps de chauffe.
Là, par exemple, je l'ai mis en veille à 10h. Je reviens à 13h et .... PB !
allume et ré-éteint et remarche...
0
nicolechat Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018
13 oct. 2018 à 13:38
peut-etre une piste : il a 2 disques durs : un SATA à 128 Go et un SSD à 1To
il démarerait sur le mauvais et au redémarage forcé, il irait sur le bon ?
0
nicolechat Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018
15 oct. 2018 à 20:52
Si cela tente quelqu'un, je progresse, je progresse...
A froid, pour une première de la journée, il démarre sur la prise HDMI de la carte mère. Dans les notifications en bas à droite, il y a le logo intel.
J'éteins
Il est chaud, et là, je suis obligé de changer le cable HDMI d'entrée car il ne voit plus que la carte graphique...
Il y a le logo nvidia dans les notifications

Comme si la carte graphique attendais que l'ordi soit en marche pour marcher...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicolechat Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018
4 nov. 2018 à 09:41
Pour ceux que cela interesse, fin de l'aventure.
J'ai fait joué la garantie comme conseillé.
Ils m'ont changé la carte graphique.
Vous pouvez cloturer le sujet
0