Menu

Time Machine sauvegarde très lente. [Résolu]

Messages postés
13
Dernière intervention
14 octobre 2018
- - Dernière réponse : _Ritchi_
Messages postés
19706
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2019
- 14 oct. 2018 à 10:13
Bonjour,
Ça fait plusieurs fois que je tente de faire une sauvegarde avec Time Machine, et à chaque fois, elle est lente et passe de 8h à 22h de temps de sauvegarde, ce qui m'oblige à l'annulée à chaque fois. Je ne me vois pas laissé mon ordinateur portable allumé tout ce temps, soyons réaliste ! J'avais déjà fait une sauvegarde avec ce disque dur externe avant, puisqu'il ne date pas d'hier, et ça fonctionnait très bien. J'avais l'habitude de faire des sauvegarde régulièrement, une fois par jours un peu près, puisque je travaille beaucoup sur mon ordinateur et que la sauvegarde, et donc, nécessaire ! Mais depuis ce problème, j'ai décidé hier de remettre le disque dur à 0 car je pensais que ça réglerais le problème, et bien pas du tout, le problème reste le même ! Et ça commence à m'inquiété et m'énervé ! Car si demain j'ai un problème avec mon macbook air, je perds tout, puisque mon disque dur externe Time Machine refuse de sauvegarder ou plutôt, est beaucoup trop lent !

Le disque dur externe est : WD Elements, 500 GO
Et le Macbook air est sous H Sierra 10.13.6

En espérant avoir des réponses satisfaisantes.

Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
19706
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2019
4931
1
Merci
De MarjorieCDeeb - 14 oct. 2018 à 09:57
Bonjour, on m'a conseillé hier de désactivé mon anti-virus lorsque Time Machine fait son travail. Et en effet, le problème venait de là. Puisque Time Machine a commencé à être lent à partir du moment où mon anti-virus a été renouvelé et je n'avais pas fait le rapprochement. Merci quand même à vous.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57473 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

_Ritchi_
Messages postés
19706
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2019
4931 -
Bonjour Marjorie,
Un grand MERCI pour ce retour sur ton problème, car cette solution va aider beaucoup de personnes dans le même cas.
Ritchi
Commenter la réponse de _Ritchi_
Messages postés
19706
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2019
4931
0
Merci
Bonjour,

Il se peut qu'en faisant une réparation du disque interne et ensuite en exécutant les scripts de maintenance journaliers, hebdomadaires et mensuels, cela irait mieux pour ta sauvegarde TimeMachine ?
Pour cela:
- télécharge et installe "OnyX 3.4.9 pour macOS High Sierra 10.13" depuis ce site: https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html
- utilise cette présentation d'Onyx pour savoir comment l'utiliser: https://www.jcbtechno.com/configurer-onyx-mavericks/ .Certes, elle date un peu, mais le principe du logiciel est le même.
- Applique la partie "Maintenance" en cochant les 3 scripts, la partie "Onyx nettoyage système", la partie "Automation" (en cochant toutes les options)

Une fois tout cela exécuté, tente à nouveau une sauvegarde Time Machine via SuperDuper!

Ritchi
dede74000
Messages postés
25264
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2019
5279 -
MarjorieCDeeb
Messages postés
13
Dernière intervention
14 octobre 2018
-
Bonjour, on m'a conseillé hier de désactivé mon anti-virus lorsque Time Machine fait son travail. Et en effet, le problème venait de là. Puisque Time Machine a commencé à être lent à partir du moment où mon anti-virus a été renouvelé et je n'avais pas fait le rapprochement. Merci quand même à vous.
Commenter la réponse de _Ritchi_