Fausse manip dans 'UEFI, le PC redémarre en boucle

Fermé
intatre Messages postés 60 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 - 12 oct. 2018 à 20:38
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 14 oct. 2018 à 16:45
Bonjour, je suis au bord de la dépression, après (sûrement) une fausse manip dans l’UEFI de mon PC fixe, il démarre, s’éteint, et redémarre en boucle sans me laisser me laisser le temps d’accéder à l’UEFI, l’écran ne s’allume même pas au démarrage.

J’essayais de réinstaller un nouveau Windows 10 sur un SSD contenant déjà Win10, j’ai formaté le SSD et choisit de booter sur la clé USB contenant le nouveau Windows 10. Problème lors de l’installation, je peux installer Windows sur aucune partition car le système EFI n’est pas formaté dans le bon format (NTFS ou FAT32 je ne sais plus. Je regarde sur internet et je change 2-3 trucs dans l’UEFI notamment le secure boot legacy ou quelque chose comme ça je ne me souvient plus, je sauvegarde et redémarre et depuis il redémarre en boucle comme expliqué

Voilà ce que j’ai essayé :

- Rester appuyer 120 secondes sur le bouton d’allumage, ordi débranché
- Débrancher et rebrancher le HDD et SSD, enlever et remettre la RAM
- Enlever la pile CMOS de la carte mère, démarré sans, éteindre, la ré insérer et re démarrer
- Débrancher et rebrancher les périphériques externes
- …

A noté que je me fiche de réinitialiser l’ordi, qu’il soit remis à 0 ou autre. Je veux juste qu’il marche, pouvoir démarrer normalement sur ma clé USB vu que mes disques sont formaté et installer Windows 10.

Je peux donner un petit quelque chose pour la / les personnes qui résoudront mon problème car je suis en train de devenir fou ^^

Merci bien

12 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
12 oct. 2018 à 21:22
bonjour
quelle est la touche pour accéder au bios?
1
intatre Messages postés 60 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018
Modifié le 12 oct. 2018 à 22:13
Salut, je dois appuyer sur F12 pour accéder à l'UEFI, pourquoi ça ? C'est un bios Gigabyte
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
Modifié le 12 oct. 2018 à 22:17
débranches les deux disque durs
initialise le bios
ne rebranche que le SSD pour l'install
0
intatre Messages postés 60 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018
12 oct. 2018 à 22:19
Comment initialiser le bios ? Je ne peux pas y accéder comme précisé, j'ai enlever la pile CMOS en espérant que cela réinitialiserais le bios, j'ai démarré, l'ordi a continuer a s'éteindre et redémarrer en boucle, j'ai éteint, j'ai remis la pile CMOS et j'ai réessayé pour pouvoir accéder au bios mais non l'ordi continue de démarrer, puis s'éteindre au bout de 5 seconde, redémarrer....

Si je pouvais accéder au bios ce serait tellement simple...
0