Reboot and select proper boot device...

Fermé
Yukachan Messages postés 23 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2022 - 12 oct. 2018 à 15:55
Yukachan Messages postés 23 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2022 - 12 oct. 2018 à 21:38
Bonsoir,

S'il vous plaît, depuis quelques temps mon ordinateur Asus X541S s'arrête seul, quelque fois avec un écran bleu écrit

unexpected store exeption.

J'ai crus qu'il s'agissait d'un problème de mise à jour plus de l'anti virus toujours pas installer (enfin si, Kaspersky est venu avec l'ordi mais pas avec une clé, du coup pas actif, seul windows defender était actif)
La mise à à jour à été faite aujourd'hui, ainsi que l'installation de Kaspersky avec une clé cette fois, mais je n'ai pas put lancer l'anti virus (scanner l'ordi) et ai dut l'éteindre.
Mais j'essaie à présent de l'allumer et le même problème survient, le logo asus apparait puis l'écran devient noir et ce message apparait:

reboot and select a proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key

Du coup je n'arrive plus à accéder l'écran d'accueil pour lancer l'anti virus.
Noté que j'avais le même problème avant la mise à jour mais cette fois ci le temps de l'apparition du logiciel Asus à celui du message d'erreur prend beaucoup plus de temps....

Please je suis vraiment perdus et ai besoin d'aide car je travail beaucoup avec cet ordi...

Merci...



3 réponses

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
Modifié le 12 oct. 2018 à 16:09
Salut,

1/Désactiver l'antivirus et windows defender


Plusieurs points à vérifier :
-la santé du disque dur
avec un programme comme CrystalDiskInfo

Regarder « Health Status » (l'état de santé), qui détermine la santé réelle de votre disque.
Si c'est Bad/Caution, il faut le remplacer dès que possible, car il risque de tomber en panne.

-Mettre à jour votre pilote d'affichage (graphique)


Pour commencer, démarrez votre système en mode sans échec.
Appuyer sur Win + X et cliquer sur Gestionnaire de périphériques. Une fois ici, double-cliquer sur Cartes Graphiques Cela affichera la carte graphique. Cliquer avec le bouton droit sur le résultat et cliquez sur Désinstaller le périphérique. Confirmez-le et redémarrez votre PC.

Appuyer sur Win + I pour ouvrir Paramètres et cliquer sur Mise à jour et sécurité. Une fois ici, cliquer sur Vérifier les mises à jour. Windows devrait automatiquement trouver le dernier pilote et mettre à jour votre système.
Si cela ne fonctionne pas, aller sur le site Web du fabricant de votre carte graphique pour télécharger les pilotes, en suivant leurs instructions.

2. Exécuter le vérificateur de fichiers système
Des fichiers système défectueux peuvent également provoquer cette erreur.
Appuyer sur Win + X et cliquer sur Invite de commandes (Admin). Une fois ouvert, tapez sfc / scannow et appuyer sur Entrée.









0
Yukachan Messages postés 23 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2022 2
12 oct. 2018 à 16:35
Merci de m'avoir répondu !
D'abord je n'arrive pas à accéder à l'écran d'accueil pour désactivé l'anti virus vus que le message d'erreur apparait juste après que j'ai allumer l'apparition du logo Asus... (Si j'ai bien compris vous dites de commencer par ça n'est-ce pas ?)
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
12 oct. 2018 à 16:42
Commence par booter en mode sans echec ; ça pourrait aider :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/

Ensuite si ça fonctionne, tu pourras désactiver l'antivirus au démarrage.
0
Yukachan Messages postés 23 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2022 2
12 oct. 2018 à 21:38
Je n'y arrive pas... La touche f8 n'a pas l'effet voulus... Pour mon BIOS c'est le f2 du coup je ne sais pas si c'est de là que je dois partir...
0