Ecran noir mise à jour windows 10 octobre 2018

Résolu/Fermé
Clm - 12 oct. 2018 à 15:12
 acer76 - 13 oct. 2018 à 06:40
Bonjour,

Hier j'ai lancé l'installation de la mise à jour windows 10 d'octobre en cliquant sur le bouton "mettre à jour et redémarrer". Le PC est alors passé en écran noir puis les points blancs se sont mis à tourner en cercle pour indiquer que le PC est en train de "mouliner". Il n'y a aucune indication sur l'avancement (pas de pourcentage ou autres). L'installation a démarré hier soir vers 22h et en me réveillant ce matin à 8h j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'il y'avait toujours l'écran noir et les points qui tournent (10h d'installation cela fait long).

J'ai donc forcé le redémarrage en appuyant longuement sur le bouton "démarrer" de mon PC. Le logo de démarrage ACER est apparu quelques secondes puis de nouveau écran noir et points blancs qui tournent comme la veille.

Je suis rentré vers 14h et rien n'a changé. Je viens de tenter à nouveau un démarrage forcé mais le résultat est le même : écran noir points blancs qui tournent. Je suis donc bloqué alors que j'ai besoin d'utiliser mon PC au plus vite.

Pour info, mon PC est un ACER SWIFT 3 SF314-51-37B2.

Je ne sais pas quoi faire. Merci d'avance pour votre aide et je reste à votre disposition pour toutes questions.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

bonjour clm , pour info , Microsoft à lancé hier un correctif pour l version 1809, suite à des bugs sur beaucoup de pc , as-tu essayé de démarrer en mode sans échecs , tapoter la touche f10 ou f8 dès l’allumage , puis choisir mode sans échecs avec prise en charge pour relancer l'ordi ; si non attends une prise en charge par un contributeur Malekal morte par exemple , bonne chance .
2
Bonjour Acer76

Merci pour votre réponse.

Alors en fait lorsque je faisais Windows + Ctrl + Maj + B F8 ou F10. cela ne fonctionnait pas.

Un peu par hasard j'ai redémarré le PC et j'ai tout de suite fermé le clapet de l'écran.

Alors j'ai eu un message "Veuillez patienter".

Un écran bleu est ensuite apparu avec diverses options mais pas de barre de tâches ou d'options "gestionnaire de périphérique comme vous l'avez évoqué.

Je ne sais plus exactement toutes les options mais j'ai essayé de "redémarrer le PC" et une option du type "Passer à Windows 10" mais cela revenait à écran noir et points en rotation comme auparavant.

Finalement il y'avait aussi une option "restaurer au point précédent" (je ne me rappelle plus exactement l'intitulé).

J'ai donc tenté cette option et après quelques minutes cela a fonctionné. Je n'ai pas tout vérifié mais il semblerait bien que j'ai retrouvé ma configuration et mes fichiers tels qu'ils étaient un peu avant l'installation de la mise à jour d'octobre.

Alors par contre la version de mon Windows 10 famille est désormais la 1803. Par conséquent je suppose que le gestionnaire de téléchargement va rapidement me reproposer à nouveau de télécharger et installer la mise à jour d'octobre...

J'espère que Microsoft fera le nécessaire pour corriger ce bug et que cela fonctionne lorsque le PC me proposera à nouveau la mise à jour d'octobre (je leur ai signalé le problème).
Cordialement.

Clément
0
bonjour clm , le hasard à bien fait les choses , avec les combinaisons f8/f10 tu serais arrivé sur cette page de dépannage ( plusieurs solutions) , tu as pris la bonne : restaurer à une date antérieur : si je peut te conseiller ( tu fais ce que tu veux) attend un peut avant de passer à la version w 1809 , j'en ai fait les frais (bugs en séries , disparitions de dossiers et téléchargements, lenteurs ,etc,etc) , j'ai appliqué hier le correctif de Microsoft , mais ce n'est pas encore parfait , je pense revenir à la 1807 beaucoup plus stable ( enfin pour moi), attends l'avis de contributeurs bien plus calés que moi , amicalement .ACER 76.
0