Plus de son sur mon PC (W10)

Fermé
EgyptianSong Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 - 12 oct. 2018 à 14:31
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 13 oct. 2018 à 16:08
Bonjour,

Depuis ce matin je n'ai plus de son sur mon PC, il y a une croix rouge sur l’icône et le message "Aucun périphérique de sortie audio n'est installé" s'affiche.
Les pilotes audio sont désinstallés :



La mise à jour ne fonctionne pas, un message m'indique que Windows ne trouve pas les pilotes.

J'ai donc été sur le site d'HP pour télécharger le pilote audio de mon PC (https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/omen-by-hp-15-ce000-laptop-pc/15551437/model/23394501
Mais l'installation ne fonctionne pas non plus de cette manière :



Merci d'avance pour l'aide apportée.

A voir également:

13 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 12 oct. 2018 à 14:53
Bonjour,

Donne le no. d'identification de matériel de l'Intel High Definition Audio
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?



1
EgyptianSong Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021
Modifié le 12 oct. 2018 à 15:03
Ces 2 numéros d'identification s'affichent :

INTELAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0295&SUBSYS_103C8390&REV_1000
INTELAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0295&SUBSYS_103C8390

Windows 10 est en 64 bits.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 12 oct. 2018 à 15:33
Essaie ce pilote -->> Realtek <<--
Après extraction, lance le --> setup.exe


0
EgyptianSong Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021
12 oct. 2018 à 15:40
J'ai le même message d'erreur :
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
12 oct. 2018 à 15:47
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Fais clic droit sur --> sp89052.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "sp89052\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> sp89052
Dossier --> WIN64
Sélectionne le fichier --> HDXHPNBOld2.INF et OK.
Redémarre.


0
EgyptianSong Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021
Modifié le 12 oct. 2018 à 16:18
Que dois je sélectionner après avoir cliqué sur "Choisir parmi une liste de pilotes..." ?



Edit : Je pense qu'il suffit de cliquer sur suivant sans rien sélectionner ?

Autre question, une fois le fichier HDXHPNBOld2.INF sélectionné, dois je cliquer sur suivant ou redémarrer tout de suite ?



Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 12 oct. 2018 à 16:41
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
etc...

0
EgyptianSong Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021
12 oct. 2018 à 16:47
Le pilote s'est installé, le son est revenu lorsque je branche des écouteurs mais pas sur les hauts parleurs par contre..
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
12 oct. 2018 à 16:50
Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK

Sons
Dans onglet lecture, tu as quoi par défaut comme haut-parleurs ?
Image en exemple:

0
EgyptianSong Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021
12 oct. 2018 à 16:54
J'ai ça :

0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
12 oct. 2018 à 16:57
Plus d'alerte dans le gestionnaire des périphériques ?

Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo jeu ?

0
EgyptianSong Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021
12 oct. 2018 à 17:04
Si j'ai toujours une alerte pour Intel High Definition DSP

Dans contrôleurs audio, vidéo jeu j'ai "Realtek High Definition Audio"
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
12 oct. 2018 à 17:08
Fais clic droit sur le périphérique Intel High Definition DSP
Désinstaller

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.

0
EgyptianSong Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021
12 oct. 2018 à 17:12
Intel High Definition DSP a toujours une alerte
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
12 oct. 2018 à 17:33
Donne le no. d'identification de matériel.
0
EgyptianSong Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021
12 oct. 2018 à 17:35
INTELAUDIO\DSP_CTLR_DEV_A171&VEN_8086&DEV_0222&SUBSYS_00000022&REV_0001
INTELAUDIO\DSP_CTLR_DEV_A171&VEN_8086&DEV_0222&SUBSYS_00000022
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
12 oct. 2018 à 17:54
Télécharge ce pilote --> Intel

Fais clic droit sur --> 128046b4-....cab
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "128046b4-....\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 128046b4-....
Sélectionne le fichier --> IntcOED.inf et OK.
Redémarre.

0
EgyptianSong Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021
12 oct. 2018 à 18:09
Le pilote s'est installé mais toujours pas de son :/
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
12 oct. 2018 à 19:07
Va dans le gestionnaire des périphériques
Contrôleurs audio, vidéo et jeu
Fais clic droit sur le périphérique --> Realtek High Definition Audio
Désinstaller

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.

0
EgyptianSong Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021
12 oct. 2018 à 19:12
Fait. du coup je n'ai à nouveau plus de son même avec les écouteurs
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
12 oct. 2018 à 19:14
Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.

Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.

0
EgyptianSong Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021
12 oct. 2018 à 19:32
Fait, toujours pas de son.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
12 oct. 2018 à 23:03
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.

0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
13 oct. 2018 à 16:08
Si le sfc n'a rien donné:
Regarde cette discussion -->> ICI <<--

0