Lenteur GPS ViaMichelin X-970T

Résolu/Fermé
Boudounet Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 - 10 sept. 2007 à 21:49
 coucou - 24 oct. 2010 à 09:43
Bonjour,

je viens d'acheter un GPS ViaMichelin X-970T. Je l'ai choisit par rapport à des avis et comparatif sur le net. Malheureusement je suis un peu déçu et j'aimerais savoir s'il y a un probleme avec mon gps.
En fait lors de trajet, il y a des lenteurs abominables qui peuvent géner pour circuler genre il se bloque pendant 30s à 1 min. Est ce normal? Et ce n'est pas du à un recalcul du trajet après une erreur. J'aimerais savoir si d'autre ont ce genre de problème avant de le ramener.

Merci de vos réponses.

Boudounet
A voir également:

27 réponses

Bonjour,


Je viens d'acquérir un via michelin x 970 t et je constate les mêmes problèmes que cités ci-dessus. C'est mon premier GPS donc je ne savais pas si c'était un problème lié à mon appareil, au modèle, à la marque ou à tous les gps (au sens "le système gps n'est pas encore au point et on nous vend des merdes"). Donc apparemment ce serait lié à via michelin. Parcequ'en plus, j'ai d'autres problèmes de lenteur comme le temps de réception des satellites à froid (5 à 10 minutes). Là aussi : est-ce normal ?
Pour répondre à la question ci-dessus : ce n'est pas un problème de pare-brise puisque, utilisant beaucoup mon gps en mode piéton, je constate les mêmes problèmes.

tchuss
3
Bonjour,
Je confirme, j'ai fais l'essaie avec une voiture a pare brise normal, et tjrs le même défaut.
j'ai remplacé la carte SD par une ultra rapide tjrs le même défaut, par rapport a mon ancien mio 910C le michelin est :
- moins rapide a détecter les sattelites au dém, je fais plus de 5km avant d'en détecter un, lorsque que lon sort d'un parking sous terrain dans une ville que lon connait c'est une vraie galère.
- Indique le message déplacer vous lorsqu'il trouve les sat, si vous êtes a un feux rouges c'est la mauvaise direction assurée.
- parfois le message d'erreur chemin impossible, en plein centre ville et après bloqué ( il faut avoir un tronbonne dans sa voiture pour le relancer sinon voilou).
- impressi sur le positionnement du véhicule (changement de voie)
- lorsque que lon se trompe, il met du temsp a comprendre l'erreur et relancer le calcul ( essayer dans paris avec des embouteillge, c'est a devenir fou)
- les POI, si vous ne connaissez pas la catégorie, cela devient laborieux, manifestement moi il y a bcp de chose qui ne me trouve pas ( faite l'essai avec des amis, tiens regarde mon beau GPS il trouve tout, vous êtes sur d'être ridicule).
- lorsque qu'il trouve les POI, parfois il ne nous conduit pas au bon endroit ( ou a 300m près)
- il n'indique pas bcp de nom de rue adjacente
- lors des zoom avant ou arrière, il est très lent
- pour ma part, j'ai un peu de mal a organiser carrectement mes POI perso ( le classement : ami, famille... pas trouvé mais ca doit être moi)
- je n'utilise pas le bluetoot car la qualité moyenne de son pas assez fort quand il pleut et ma voiture et silencieuse ( mais le mio était pareil)
- la disposition des info sur écran mal foutu, on a l'impression d'avoir un tout petit écran. la nvelle version semble bien mieux.
- parfois j'arrive sur une route qui fini en T, et je dois regarder le graphique pour savoir si je vais a gauche ou a droite, pas d'indication sonore??? dangereux la nuit....
- Au niveau des graphismes, la couleur du trajet se mélange avec les autres couleurs des autres routes ( bon je suis daltonien, mais pas ce pb avec le mio)
- je trouve le graphisme moins beau que sur le mio qui est plus ancien.

Voila tout ce que je trouve de moins bien que mon ancien mio, deplus le prix de ce GPS a bcp baissé (-100€) et le logiciel a déja changer (mon GPS date de juin 2007), j'ai franchement l'impression de m'être fait avoir.
je dois avouer que le guide vert et bien, mais ne comprend pas tout, alors en clair, je préfère préparer mes sorties ou vacances sur le net ou office du tourisme plutot qu'avec ce GPS.
Pour moi, il me stress en conduisant toujours peur de me tromper de route ou de ne pas trouver, et je compte m'en séparer rapidement.

Je tenais a donner tout ses remarques (en plus de mon premier article), car avant de l'acheter bcp de critique disait du bien de ce GPS et j'ai perdu 379€ a cause de ca c'est dommage.

Je pense retourner ver mio autres marques, mais c'est pas de tester les GPS avant l'achat.

Merci de vos réactions,

Bruno
1
seb_enghienlesbains Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 1
25 juin 2008 à 22:57
Je viens de lire tous les messages et ça confirme ce que je pense de mon X970T ... acheté depuis longtemps mais ayant peu servi, je suis finalement très très déçu de ce produit ... ça a commencé par une inscription laborieuse pour obtenir les mises à jour (que finalement je n'ai du faire qu'une seule fois pour passer en version 6.5.3). Je ne sais pas ce que j'ai gagné à faire ça mais je sais ce que j'ai perdu ... TOUT !
Explication :
J'ai réinstallé mon PC (formatage et cie) et quand je veux installer mon CD (officiel bien sûr) de ViaMichelin on me dit que c'est impossible car la version sur mon GPS n'est pas la même version qui se trouve sur le CD !! Incroyable quand même !!! (pour rappel il est impossible d'installer ViaMichelin sans connecter son GPS !) ... voilà un beau cercle vicieux ! :(
Pour ceux qui connaissent il m'est donc impossible de faire un Restore SD !
Et alors bouquet final ... quand je vais dans OPTIONS, NAVIGATION, SON, ... le son "Alerte POI" ne fonctionne plus !! ... le volume à fond, je clique sur TESTER et là ... rien ! alors que les autres fonctionnent ! dommage ... j'utilisais depuis 1 an les POI radars mobiles, feux, etc ... bon de toute façon ma version 2007 est largement obsolète vu que les radars poussent comme des champignons !
Alors voilà ... Michelin arrête le GPS et c'est TANT MIEUX ! ... et dire que j'ai voulu faire mon malin alors tout le monde me conseillait de prendre un TOMTOM !
Je le garde pour les vacances car il me guide encore (j'ai envie d'y croire) et à la rentrée ... poubelle !
1
seb_enghienlesbains
25 août 2008 à 20:58
Bon ! Je me réponds à moi même car personne ne m'a aidé ici ! ... donc si ça peut servir à qq'un :
Concernant la perte du son "Alerte POI" il suffisait simplement de faire un hard reset !! ... et le son est de nouveau actif ! ouf !!
D'autre part, j'ai pu mettre à jour les radars fixes, les zones de radars mobiles, les radars sur feux (rouges) et même les zones dangereuses (que je n'avais pas auparavant) grâce au site gratuit suivant :
http://www.alertegps.com/index1.asp
Mon GPS est donc à jour (août 2008) et parfaitement opérationnel :))
Donc après tout ça je me dois de revenir sur mon avis précédent ... ce produit est bon mais en cas de problème il faut passer qq heures sur le net pour trouver une solution ! (et oui ... y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis !!)

Allez juste une critique car je suis un raleur ... maintenant que j'ai le son pour les Alertes POI mon GPS sonne toutes les 2 secondes à cause des zones de radars mobiles qui sont ... disons ... particulièrement nombreuses !!! ;)
0
dédé 71 > seb_enghienlesbains
25 janv. 2009 à 14:42
bonjour je possède un x970t et je n'est plus de son que doit je faire pour y remédier ?et peut on encore faire des mise a jour ?car je n'est jamais enrejistré mon gps sur le site via michelinmerci de vos rep.
0
Voila encore un qui ne doit être trop intelligent , j'ai plus de 60 ans , et depuis peut sur ordi , dont novice, et je n'ai pas eu de problème , quand j'ai acheté mon 950 via michelin, en tout point , installation, inscription et autres , si il est plus jeune , et bien bonjour l'angoisse
0
j'ai des soucis de lenteur aussi, mais pendant la navigation, je suis en train d'essayer une carte mémoire haut débit pour essayer de résoudre ce problème.....
je te tiens au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

pour ma part, je suis revenu chez le vendeur et j'en ai testé un autre. Résultat : même probleme toujours en retard sur le parcour et parfois des temps morts qui mènent à l'erreur. Bref énervé je suis retourné le changer contre un garmin 300. La différence sur la réactivité est flagrante. Le garmin est toujours au bon endroit jamais de retard. Le menu est égalament plus simple que le via michelin. Coté voix, c'est viamichelin qui l'emporte haut la main, celle du garmin est un peu haché et robotique. Mais on s'y fait.

voilà

Boudounet
0
Bonjour,

Messieurs !! est ce que probleme viendrait pas !! du par-brise, car j'ai dejas eu ce probleme avec d'autre marque de GPS, et bien souvent RENAULT avec leur par-brise anti UV de couleur ROSE fait une barriere pour l'antenne, pour ma part j'étais obliger de mettre l'antenne à l'extérieur enfin quand c'est possible.

Bonne route
0
Boudounet Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 4
22 nov. 2007 à 21:15
Salut,

le temps de latence au démarage est normal et commun à d'autres gps. Par contre j'étais pour ma part insatisfait de la lenteur lors du trajet qui est elle est lié au gps, soft et hardware. J'ai pour ma part opté pour un garmin qui fonctionne bien plus rapidement. J'avais la possibilité de changer d'avis là où je l'avais acheté ...
Pour info j'avais les mêmes problemes à pied ou dans une vieillle voiture sans parbrise athermique.

Bon courage.

Boudounet
0
Bonjour,
J'ai exactement les mêmes soucis que ceux listés par Bruno.
Bref, je ne recommande pas du tout cet appareil.
J'en suis très déçu.
0
salut
j ai un petit souci, j'ai formate ma carte sd a suite a un probleme, mais le plus dur est que je n'ai aucune sauve garde.
donc je suis un peu beaucoup coincer
je souhaiteai savoir si quelqun peu m'envoyer sur mon mail une copie de sa carte
je vous en remercie d'avance
voici mon mail
0
SLT MOI AUSSI J AI EU C PRB DU COUP RIEN SINON QUELQUN TA RPD SI C LE CAS PEUX TU ME TENIR AU COURENT BERTRANDCASTER@MSN.COM
0
bonjour
j'ai le ViaMichelin X-980-T et je partage les mêmes soucis cités dessus ! il bloque et plus moyens de faire le moindre pas !
bel appareil mais loin d'être au point !
je ne possède pas le No de licence pour faire une mise à jour du DVD , que puis je faire ?
qlq un peut m'aider ? ça me ferait vraiment plaisir !
marion
0
stefimage Messages postés 32 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
7 janv. 2008 à 11:55
sur le mien X970T NE il ne tient pas compte de la tmc
les infos trafic sont inexistentes
de gros bug sur la carte
des indications trop en retard impliquant des erreurs de direction, eh oui meme avec un gps je me plante
michelin est bien pour les cartes papiers
mais sur l'électronique made in.... j'ai plus que des doutes
PS: je n'ai pas de pare brise athermique
0
je trouvre que le X970T est une vraie daube:
-l'érgonomie minable: pas moyen de trouver comment charger une adresse perso sauvegardée. J'en ai rien à secouer des miliers de POI du guide vert. je veux mes adresses et je n'arrive pas à les rappeler comme point de destination (et j'ai lu le mode d'emploi !)
-sensibilité / reactivité minable: comme mentioné en haut, souvent en retard sur le trajet, il se bloque. franchement des fois il n'y a pas moyen de savoir si on doit tourner maintenant ou dans 150m ! C'est meme dangereux: à force de le bidouiller au volant en se demandant si on a pas compris comment s'en servir ou bien si c'est vraiment une merde, on a le temps de faire 10 accidents
Ma femme m'a dit, heinnn je voulais un tamtam comme tous le monde, j'aurais mieux fait de l'écouter plutot que d'essayer d'avoir le meilleur rapport qualité/prix.
0
Je pense comme toi et mon michelin m'a été offert en aout 2007et celui ci n'a jamais marcher faute que le DVD d'installation ne fonctionne pas, j'ai appelé le SAV michelin sans succes , je crois qu'on sait fait avoir, mais rassurerz vious michelin est entrain de couler, on paie toujours ces facons de faire( heureusement que c'est un cadeau, mais j'essaye toujours pour voir.
0
manu2304 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008
26 janv. 2008 à 12:08
Bonjour à tous,

Je possède un Via michelin X970 T New edition europe depuis janvier 2008.
Je n'ai pas encore pu l'expérimenté en dehors de ma région, apparemment je ne dois pas avoir le même appareil, car voici mon impression:

-L'appareil semble robuste, plastique de bonne qualité aspect doux, ecran tactile excellent.
-Autonomie de l'accu correct (3 à 4 heures)
-Ergonomie de navigation perfectible, c'est un peu compliqué de ce retrouver dans les menus, mais on s'adapte facilement.
-Installation sur l'ordinateur peu poser des petits soucis, mais on s'adapte aussi facilement
-Détéction des satellites très correct, il faut juste être patient le temps de les trouver ce qui me semble tout à fait normal (1 à 2 minutes parfois)
-Info trafic pas encore essayé
-Liste de POI impressionnante car dans tous les pays d'europe, ajout de POI extremement facile (air de camping car, camping) avec le logiciel Content manager
-le calcul d'un itinéraire est impressionanat de rapidité (Venise- Lisbonne par ex)
-J'ai essayé de me perdre volontairement pour voir la réaction du GPS, c'est impressionant il recalcul tout et retrouve toujours le bon chemin.Le choix sans autoroute marche très bien
-En ce qui concerne le suivi sur la carte, c'est plus que correct et je note l'absence de blocage ( n'est ce pas...), la position est précise à 100 mètre prêt franchement c'est excellent. La réactivité est correct mais dépend surtout des POI que vous laissez et de la taille des cartes à gérer.
-La carte n'est pas toujours à jour, mais honnêtement c'est impossible les quartiers neuf poussent comme des champignons. Ce qui est important ce sont surtout les grands axes et dans la globalité c'est très impressionnant de constater que même les plus petites rues sont nommée correctement. Sachez également que les cartes sont fournies par les mêmes groupes pour tous les GPS du marché...

Pour ceux qui constatent que la lenteur est gênante, il faut comprendre que la liste des POI et la taile de la carte europe est énorme à gérer pour un processeur à 400 Mhz (il faut essayer de le comprendre un instant) je vous conseil de désactiver tous les POI non indispensables en europe, voir même de créer une nouvelle carte avec seulement la France ( c'est possible avec le logiciel de gestion sur l'ordi), vous ne reconnaitrez pas votre GPS tellement il devient rapide. C'est le prix à payer pour avoir plein d'infos.....

Vous pouvez aussi telecharger la mise à jour du navigateur 7.003, il parait que cela corrige certains bugs (je ne m'en suis pas aperçu)

Bref je ne suis absolument pas en accord avec les avis très négatifs sur ce forum.
0
En réponse au message de manu2304, Avec le nombre d'impressionnant que tu mets dans ton message, tu dois bosser chez michelin ou avoir de la famille qui y travaille....... Tu remarqueras que tu es le seul à en dire du bien, même les défauts grave te plaise??? "Pour ceux qui constatent que la lenteur est gênante, il faut comprendre que la liste des POI et la taile de la carte europe est énorme à gérer pour un processeur à 400 Mhz ", je trouve cela juste énorme!!!!!!!! Comme quoi, il en faut pour tout le monde
pour ma part, j'ai fini par le jeterr par la fenêtre de ma voiture et c'est un soulagement...
Si tu veux un GPS rapide essai le tomtoim par exemple et tu constateras une différence.
Moi j'hésite encore à acheter un tomtom 720T ou un mio 620T, si quelqu'un à un avis
Merci,
Bruno
0
APRES L'ACHAT DU VIAMICHELIN EUROPE X970T

POUR L'INSTANT INSTALLATION DU GPS
COMPLIQUEE ( PLUS D'UNE HEURE ET DEMI)
ca c'est bien francais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

par contre une foule d'informations a coté :
commerces
hotels
parkings ;
emplacements des putes et tout et tout
chiots et vespasiennes compris ;
gens du voyage mobiles
et même emplacements des crottes de chiens avec mise à jour journalière.
possibilité d'importer des renseignements particuliers à partir du site
ce que c'est que d'avoir une experience
cartographique depuis longtemps tout de même
0
Bonjour , je ne comprend ces propos d'imbécile, j'ai un 950 , il fonctionne très bien , et l'installation simple et vite faite, un illettré , peux avoir des difficulté , bien sur
0
manu2304 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008
26 janv. 2008 à 15:03
Désolé de réagir à ce post,

Je tiens à préciser que je n'ai aucun intérêt chez Michelin, malheureusement je ne peux le prouver mais je suis honnête. Par ailleur rien ne prouve non plus que certains des posts précédents ne soit pas une tentative d'autres marques pour destabiliser Michelin. De toute façon Michelin arrête de produire des GPS je ne vois pas finalement l'intérêt que j'aurais de défendre un mauvais produit....

C'est mon premier GPS, je suis incapable de comparer mais TomTom semble très bien placé dans tous les comparatifs visiblement il est apprécié. Je réagis simplement parceque je n'ai aucun des problèmes soulevés et franchement cela me fait réagir. Je ne cache pas que le procéde m'impressionne puisque je le découvre et que si il existe des GPS plus rapide, le temps de réaction ne me pose aucun problème. Pour moi il réagit très bien lors des calculs sans bloquage quelconque .

Je précise par ailleur que j'ai installé la mise à jour du navigateur.....

De plus si vous désativez tous les POI "inutiles" des autres pays genre guide vert etc.... vous ne reconnaitrez pas ce GPS il devient franchement plus réactif.A ma connaissance aucun de la concurence n'offre autant de POI préinstallés.... et il y en a vraiment beaucoup et franchement c'est pas très utile.

Je tenais juste à relativiser les défauts et rétablir certaines vérités, par ailleur d'autres forum en disent du bien y compris des revues automobile très sérieuses notamment action auto moto.

Mais on n'est pas à l'abris d'appareils defectueux ce qui semble le cas des personnes précédentes, de plus ce sont les déçus qui réagissent le plus et c'est normal.

Il faut juste savoir que pour d'autres ce GPS marche normalement sans les prblèmes de blocage sités plus haut.
0
Je te donnes raison parce que c'est mon 3eme gps en 3 ans,apres 1 Navman 320 (cartographie ancienne et pas d'ecran tactile ni de batterie) puis un medion 210 (pas de poi ni de batterie rechargeable)que garde en secours en cas de vol par ex. Bref que de progrès en peu de temps grace aux millions d'appareils vendus.
Finalement apres 1 insta du logicielle un peu complexe quand on est pressé (qui ne l'est pas en sortant du magasin?), j'y suis arrivé et là c'est le bonheur: cartographie tele atlas précise (avec tous les noms de rue ,bien pratique quand on travaille, mème les chemins en terre représentés) ,la fonction traffic info qui marche 10 mn seulement apres un accident de camion : merci autoroute fm ! et cela tout en ecoutant une autre station...
La fonction éclairage de nuit paramètrable par horaire début et fin , pour ne pas rouler avec un écran bleu la nuit comme la plupart ,avouez que c'est gènant ; pas de probleme de reception malgré le pare brise athermique de ma 207.
Bonne gestion auto 2D/3D pour ne pas ètre tenté de le regarder trop souvent , et surtout le must: réglage individuel du son par fonction : guidage=silence j'écoute la musique ou je cause au tel. ; alertes routieres : fort pour passer devant les boites grises avec le sourire + petits rappel vitesses a respecter selon les zones avec icones simples à comprendre...
Pourtant je garde mon Inforad branché en plus pour mémoriser `en live ` les messieurs à jumelles ou les breaks photographes qui nous veulent du bien (tu comprends , avec 60000 km par an, pour moi , c'est ceinture et bretelles)
Bref pas mal de bonnes choses pour 1 outil bradé à 139 E alors que les 1ers l'ont payé plus de 330 E...
Pour mémoire l'aventure Michelin continuera avec les allemands de Navigon.
PS:afin de calmer les sarcasmes,mes pneus sont des Pirellis P6 et ça va durer croyez moi
0
Bonjour
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=104941

Michelin c'est comme Capri c'est fini
0
bonjour, j ai rencontre certain probleme aussi ,des le debut impossible d avoir le code d acces, pour (content) apres pour transferer les itineraires pas evident , mais bon il marche, comme dit plus haut, pour la reception çà depend res pares brises, enfin , mais j ai une question : j ai la france actuellement, j ai reçu en cadeau l europe mais juste la carte de 2 go a metrre dans l appareil, pas le logiciel, comment faire pour recuperer les mises a jour , ou la position des radars, si je fait un reset , est ce que je ne vais pas perdre les donnees de la carte france merci d avance
0
Bonjour à tous......
J'AI LU VOS REMARQUES CONCERNANT LE VIAMICHELIN . Moi je possède le X 970T.
Tu dois avoir un problème avec ta cartographie car le mien fonctionne Super bien !!!!! Il recalcule en cas de changement de direction a une vitesse incroyable (3 à 5 secondes). J'ai déja eu 5 gps dont un TOMTOM ( une vrai catastrophe) Je ne comprend toujours pas comment les gens peuvent acheter un truc pareil...Enfin bon le sujet n'est pas la !!!!!!!!
Pour revenir au X970T, le matin quand je part je rentre d'une maniere très simple une adresse et en moins de 15 secondes il trouve la route . Si j'ai besoin de rappeler une adresse que j'ai enregistré: il suffit de cliquer trois fois sur l'écran pour trouvrer les adresses mémorisées et aussitôt il démarre. C'est hyper simple !!!!!!. Par contre, je n'ai pas les infos trafic, elle sont totalement inexistentes. Si quelqu'un peut me dire comment y accéder................
0
salut, je vien d'acquerir un X970T, fesant enormement de route, je constate qu'il est tres lent! pas tres facile d'utilisation. Guidage visuel pas terrible!
0