Menu

Périphérique enregistrement et son non détecté [Résolu]

Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 12 octobre 2018
Dernière intervention
12 octobre 2018
-
Bonjour,

Lorsque je me suis réveillé ce matin, je n'avais plus de son sur mon pc portable (Sachant qu'hier tout allait bien). Mon casque audio ne fonctionne plus non plus (je l'ai testé sur un autre pc pour le tester). Lorsque je branche mes écouteurs et mon micro, ces deux là ne fonctionne pas non plus. Même mon son des hauts parleur intégrés au pc ne fonctionnent plus.
J'ai réinstallé les pilotes audio plusieurs fois (automatiquement et depuis le site de hp) , redémarré mon pc mais rien n'y fait.
Dans le gestionnaire des périphériques j'ai pu constater ce message d'erreur :

"Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)
Il n’y a pas de pilotes compatibles pour ce périphérique.
Pour trouver un pilote pour ce périphérique, cliquez sur Mettre à jour le pilote."

Mon pc est un hp-omen an008nf. Je suis sous windows 10.
Merci d'avoir lu ce message.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
471
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonjour blacktaxi458,

Avez-vous essayé de réinstaller le pilote de ce périphérique ?

Sur ce lien vous allez trouver les manipulations à suivre pour y parvenir :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows

Nous espérons que cela vous est utile.


Bonne chance !
blacktaxi458
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 12 octobre 2018
Dernière intervention
12 octobre 2018
-
Comme dit dans mon message précèdent, j'ai déjà désinstaller puis réinstaller le pilote du périphérique. Cependant cela ne change rien, j'ai tout de même réessayé à l'instant mais rien n'y fait. Aucun périphérique n'est détecté et selon la détection de problème, les pilotes sont à jour.

(Si les deux ont raison alors je pense que le problème vient du périphérique lui-même)

Merci tout de même pour la réponse.
Commenter la réponse de seagate_surfer
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 12 octobre 2018
Dernière intervention
12 octobre 2018
0
Merci
C'est bon ! J'ai réussi à résoudre le problème.
http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=24&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false

J'ai télécharger le pilote manuellement depuis ce site et ca fonctionne. Donc si jamais rien ne fonctionne, vous pouvez toujours tenter cette solution.
Commenter la réponse de blacktaxi458