Menu

Problème avec un disque dur seagate SRD00F2 de 2T

Messages postés
14
Dernière intervention
12 octobre 2018
-
Bonjour,
Mon Disque dur, quand je le branche, s'affiche et s'ouvre (on voit son contenu, sa taille ainsi que l'espace qui lui reste, soit 11.8 gigas sur 2T), mais ensuite quand je tente d'ouvrir un de ses dossier, il coince ( il m'est arrivé de réussir et j'en ai profité pour prendre des photos de son contenu mais pas de réussir à visionner de film ou d'ouvrir une feuille word,de photo, ni rien ensuite).
je m'explique, il met très très longtemps à travailler comme s'il cherchait mais rien ne se passe, puis explorateur windows fige. là je suis obligée de débrancher le disque dur pour pouvoir me resservir de mon pc (portable ACER).
ou encore, des fois, il lui arrive de se connecter puis de disparaître...
ah et son icône aussi change, des fois seulement, il devient comme une page blanche avec le coin droit de corné. (je ne sais si vous voyez ce que je veux dire).
Bref j'ai un GROS souci....
S'il vous plaît, j'ai besoin de votre aide!

merci d'avance de toute l'aide que vous m'apporterez.

ps: ( je viens de racheter un seagate Expansion de 3T SRD0NF2 afin de mettre tout le cntenu de mon 2T dedans je ne voudrais pas perdre toutes mes données, photos, films, administration,..... ://) et désolée pour la grandeur de ce post.
Bonne journée et bonne vape à tous.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
13907
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Si je devine bien, c'est un disque USB externe.. qui est alimenté en 12volts par un adaptateur 220 volts... est-ce bien l'adaptateur d'origine...? ou aurait-il été remplacé par un modèle compatible ou qui n'a pas la même puissance...?? le cordon peut aussi avoir des coupures ou des mauvais contacts..

-- Le câble USB 2 ou 3 peut aussi avoir des défauts aussi bien dans ses prises que sur sa connexion dans le PC, la base USB du PC peut etre cassée ou branlante... change de prise USB.

-- Le disque peut aussi avoir des défauts mal placés (secteurs défectueux par ex)

-- L'interface de l'USB dans le boitier peut aussi etre en défaut... en ouvrant le boitier, on peut retirer cette petite carte pour se trouver en présence d'un disque interne classique...

-- Pour sauter toutes ces hypothèses, il faudrait pouvoir monter ce disque dans une tour comme disque secondaire... et y accéder et aussi le tester, si le problème n'existe plus, c'est du à son environnement et accessoires, et pas le disque lui même.
Par contre si le défaut persiste, le pronostic vital est engagé au sujet du disque lui même..

Lorsque le disque disparait... est-ce que tu l'entends toujours tourner...? ou est-ce qu'il s'arrête..??

Regarde bien tous les points que j'ai citer ici et revient dire ce que tu as observé ... Ou non..??
vivelavape
Messages postés
14
Dernière intervention
12 octobre 2018
-
ok je regarde tout ça , par contre oui c'est un dd ext. oui c'est son câble électrique d'origine, je n'ai pas de pc tour.
par contre là en le laissant branché après avor disparu, de temps en temps il s'ouvre tout seul mais je ne peux pas ouvrir de dossier car il re-disparaît. je vais tester de me servir du câble électrique et de celui USB de mon nouveau DD EXT seagate 3T voir si cela fait une différence. je reviens @ toute à l'heure et merci d'avoir répondu aussi vite ;op) au fait c'est un câbl USB 3.
vivelavape
Messages postés
14
Dernière intervention
12 octobre 2018
-
re désolée pc planté à cause de mon DD EXT. il a fallut redémarrer j'ai eu un écran noir...

Alors, j'ai testé en me servant des câbles du nouveau DD EXT. puisqu'ils sont identiques et viennent de Seagate tous les deux, mais cela n'a rien changé. là encore, il s'est ouvert puis quand j'ai voulu ouvrir un de ses dossier, il a figé (si je puis dire puisque en fait l'explorateur (ne répond pas).
ah et pour répondre à la question est-ce que quand le DD disparaît je l'entends encore? OUI et sa lumière bleue est aussi allumée, en fait il "travaille" je l'entends. mais c'est comme quand il s'ouvre et que je clique sur un de ses dossier pour l'ouvrir, il y a cette barre verte de progression dans "l'adresse" en haut d'explorateur, qui progresse lentement mais au bout d'un très long moment, il dépasse la croix puis on a l'impression qu'il ne bouge plus ensuite....même quand on attend une 1/2 heure voir plus... ://
ah et je n'arrive pas à le démonter.
vivelavape
Messages postés
14
Dernière intervention
12 octobre 2018
-
ah je signal aussi que quand il "disparaît" d'explorateur windows, il reste visible dans "imprimante et périphériques".
Commenter la réponse de jeannets
Messages postés
469
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Bonjour vivelavape,

Nous vous conseillons de vérifier que le pilote USB de votre ordinateur sont à jour.

En outre, si le disque reste "disparu", nous vous recommandons de brancher le disque sur un autre PC, si possible.

Bien cordialement,
vivelavape
Messages postés
14
Dernière intervention
12 octobre 2018
> jeannets
Messages postés
13907
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
oh cool merci Jeannets je copie tout ça pour mémoire et je télécharge (heu Gparted ne fonctionne qu'avec Linux ou on peut avec cette M...e de windows 10??? car c'est depuis que j'ai ce pc que je perds mes DD et que mon pc plante, il revient du S.A.V. là car il avait encore planté en cours de mise à jour automatique intempestive (et contre mon gré car impossible d'interdire les màj!)... seulement, là le plantage a été en cours de redémarrage, il a même tenté de retrouver l'ancienne version mais il a fini dans une boucle à ce niveau donc direct au SAV... ils ont remit soit disant en truc sorti d'usine mais bizarrement, il est très très lent depuis son retour... ;/////
jeannets
Messages postés
13907
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Ton histoire est sur la mauvaise voie...

Si tu veux tenter de récupérer des fichiers, il faudra le sortir de sa boite... et trouver un PC en version Tour pour l'installer... c'est la façon la plus directe d'interconnexion avec une unité centrale qui risque de donner des résultats et c'est pas garanti...
Je dirais même avec un Windows 7 ou XP et j'éviterai Windows 10.. donc choisi tes amis.

-- Mais avant celà, tu pourrais aussi acheter un boitier vide pour y installer ton disque et voir s'il ne marcherait pas dans une autre boite... On en trouve dans les grandes surfaces...
ça par ex.. https://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/apm-boitier-externe-pour-disque-dur-sata-3-5-pouce/f-10766-apm3552725705861.html#mpos=6|cd

car si ça se trouve, c'est le boitier alimentation qui est en panne

cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=OK1pEVjReNA&feature=channel montre l'ouverture d'un boitier de disque ... ça doit se ressembler..
vivelavape
Messages postés
14
Dernière intervention
12 octobre 2018
> jeannets
Messages postés
13907
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
ok je tenterais un boîter et au pire je l'emmènerais chez un technicien près de chez moi voir si lui il pourrait me le récupérer (au moins lui aura une tour ;op)))... )!!!
je vais regarder et télécharger cette vidéo ! perso j'en ai vu une tout à l'heure où l'américain se servait d'un onglet pour guitare (j'ai zappé le nom réél lol )!!!
Merci de ta patience Jeannets, car cela fait des heures que je t'ennuie avec mon problème :/
jeannets
Messages postés
13907
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
OK... oui merci, mais ton histoire est prometteuse d'un bel os à ronger...

Hélas le problème des "techniciens", c'est qu'il n'ont pas le temps... et je n'en rajoute pas.

Je te souhaite qu'il fonctionne dans un nouveau boitier, avec adaptateur 220volts.
C'est un boitier pour disque de 3,5 pouces.
vivelavape
Messages postés
14
Dernière intervention
12 octobre 2018
> jeannets
Messages postés
13907
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
je vais plutôt commander celui sur amazon dont tu as mis le lien il a l'air pas mal ;op))) j'en avais un comme ça gris il y a ....ouhhhh....une petite vingtaine d'années ;op)))))à l'époque je programmais en C/C++ pfff fichu cerveau ;op)
rhooooo....ce coup de vieux d'un coup vlan ahahah...en tout cas je reviendrais te tenir au courant ;op))))

moi aussi je me le souhaite ahaha
allez je vais aller dormir un peu, je suis HS et mon cerveau n'en peut plus lui non plus...
bise amicale et bonne fin de soirée/ nuit!

vapamicalement,
@+++vivelavape
ps: encore MERCIIIIIIIIIIIII ;op)))
Commenter la réponse de seagate_surfer