Questions pour sauvegarder tout C

Fermé
Montinou - Modifié le 12 oct. 2018 à 10:37
hebus888 Messages postés 785 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - 15 oct. 2018 à 17:46
Bonjour à toutes et à tous,
voila j'ai trois petites questions toute betes. J'ai créer sous windows 8.1 un lecteur de récupération
il y a une semaine environ. Aujourd'hui je vous voudrait cloner ou faire une image de tout mon disc c
(système, logiciels, fichiers etc) en cas de réinstalation rapide et facile. Mais entre temps (date de création du dics de récupération) et aujourd'hui ou je faire mon image ou cloner mon disc c, j ai rajouter quelques logiciels et deux jeux. Ma question est donc la suivante : Dois je refaire un lecteur de récupération aujourd'hui afin qu il prenne en compte mes différents changements effectués entre temps, ou bien celui ci est il indépendant de ma future image ou clone que je vais créer aujourd'hui ?
Pour sauvegarder tout mon système (logiciels déja installés, tout mon système, fichiers, jeux et mes préférences) comment dois je faire ? Est ce une image ou un clone de mon disc c ? Quelle est la différence entre les deux ? Je rappelle que je suis sous windows 8.1.
J'espère que j'ai été assez clair et que vous aurez compris mes questions....
Par avance je remercie à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
Bonne journée à tous et toutes.
A voir également:

1 réponse

hebus888 Messages postés 785 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 140
15 oct. 2018 à 17:46
Bonjour,

Cloner un disque, créer une partition de récup c'est comme si tu prenais une photo de ton système. Quand tu change quelque chose dans le système, la photo est la même que le jour où tu l'as prise donc les changements n'y sont pas.

A++
0