Carte Graphique cachée

Fermé
Ciss - 12 oct. 2018 à 00:38
Greili13 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 - 12 nov. 2018 à 02:01
Bonjour,
Après avoir écumé pendant des jours et des jours des forums et toute sorte de site plus ou moins fiable, je ne trouve pas de réponse à mon problème précis.
Ma 940mx est dans les périphériques cachés, donc je ne peux pas installer le pilote nvidia. j'ai aussi "controleur video 3d" qui est en caché. Impossible évidemment de le mettre a jour via l'option dans le gestionnaire de périph.
Windows update je suis à jour, et tous mes pilotes aussi.

Lors de certains démarrage, par je ne sais quel moyen elle apparait, donc à chaque fois je tente l'installation (j'ai testé avec les pilotes d'ACER et de NVIDIA )mais bien évidemment BSOD FATAL_ERROR_VIDEO_DXGKRNL en plein milieu de l'installation et donc après elle redisparait.

J'ai une sauvegarde où elle était présente et active mais lorsque je reviens sur ce point elle disparait.
Ce problème est survenu juste après une partie de fortnite fin juillet, je quitte le jeu et je vais par hasard dans le gestionnaire et je ne l'ai plus vu, et depuis j'ai fait x formatage x restauration x sauvegarde x mise à jour et rien ne fonctionne, et 2 semaines pour le sav ca fait un peu beaucoup surtout que c'est aussi mon ordinateur de travail. ( le SAV a déjà changé ma carte mère car l'affichage déconnait avec des lignes roses pixelisés)

J'essayerai bien de tout remettre à zéro, mais j'ai l'impression qu'au coeur du coeur du coeur de la machine,
il doit y avoir une sorte de mauvaise connection ou entrées/sorties

Acer A515-51G acheté en Janvier 2018
J'ai windows 10 pro ( de base il y avait le familial, et sur les 2 versions j'ai pu l'utiliser qqe heures ) v.17763
BIOS : 1.21
I5-7200U 2.5GHz
4Go DDR4
Geforce 940MX

Si quelqu'un a une esquisse d'idée je suis preneur, Merci pour avoir pris du temps à me lire et je l'espere à très vite :)





22 réponses

billmaxime Messages postés 49930 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 944
31 oct. 2018 à 00:21
salut

tu as récupéré ton pc du SAV?

@+
0
Greili13 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018
12 nov. 2018 à 02:01
Apres 3 semaines de SAV. Problème résolu en remplaçant la carte mère.
:)
0