Le calcul automatique ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
Marc - 12 oct. 2018 à 00:02
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 12 oct. 2018 à 18:35
Bonjour,

j'ai installé le pack de fonctions XLP sur EXCEL 2010, et bien que le mode de calcul automatique soit coché, il ne se fait pas automatiquement. Dans mon exemple, le résultat de la cellule A3 n'est pas recalculé lorsque l'on modifie la cellule A1 ou A2. Pour ce faire il faut utiliser la touche F9.

A3=NB_COLORE(A1:A2)

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Marc

2 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
Modifié le 12 oct. 2018 à 00:13
Bonjour,

on ne sais pas de quel pack tu parles...

Ceci dit ça ne parait pas anormal.
Un changement de couleur n'est pas un événement détectable.
On se sert du recalcul de la feuille pour mettre à jour (fonction volatile).
Si tu ne saisis ou modifie rien sur la feuille, pas de recalcul. Il faut alors le forcer avec F9.
eric


0
Bonjour Eric,

tout d'abord un grand merci pour ta réponse rapide.
Pour information il s'agit du "Pack de fonctions XLP" qui est un add-in pour Excel qui regroupe 74 nouvelles fonctions EXCEL et VBA, dont les fonctions excel utilisant les couleurs comme données.
C'était pour faire un tableau d'emploi du temps, en indiquant la présence par des cases de couleurs.
Je vais donc me contenter de la touche F9 pour la mise à jour.

Encore merci pour ta réponse pertinente.
Bonne journée!
Marc
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
12 oct. 2018 à 18:35
Pourquoi ne pas avoir posé la question là-bas ?
Sébastien ou d'autres auraient répondu.

Si tu change régulièrement de feuille tu peux forcer le calculate de la feuille à son activation par macro. Ca fera toujours qq F9 et qq oublis en moins.
eric
0