Comment fabriquer son boîtier [Fermé]

- - Dernière réponse : polac39
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2016
- 21 déc. 2016 à 07:29
qlq aurait-il un/des liens vers un site expliquant comment construire son boitier au mieux?

Le genre de trucs a respecter... ou comment faire au mieux un bon flux d'air...
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
nananan, fabrication de la boite

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63874 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

1
Merci
bonjour aprés avoir éxaminer ces réponce moi je te propose de désosser un vieu boitier ou tu récupérera les prise usb les prise audio et les bouton de démarage apré tu te procure des taule en alu ou en acier c'est pas si compliquer sufi d'avoire de l'argent et un petit peus de savoir faire si par manque de moyen tu peu en récupérer dans une décharge. moi je te conseil tou simplemen de te procurer un cylindre come un tonau en un peu plus petit ou tu surélevera la carte mére tu pratiquera des trou pour les port pci su tu veu une carte graphique apré quoi procure toi deux gros ventilateur d'ordi de méme modéle pour qu'il soi réglé pareil si tu est motiver et que tu a du courage tu y arrivera sur ce bonne chance pour ceux qui désire plus d'info mon adresse e_mail est hermeme-39@hotmail.fr
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2013
1
1
Merci
Salut ,comment crée son propre boitier PC très bonne question moi je vais essayer d'en faire une ; il faut être un bricoleur pas un informaticien pour faire ça qui dis bricoleur dis outils et pratique
ci je terminer ce projet je te donnerais des image et info sur comment en crée une
je te conseille de la faire en bois
a plus
Messages postés
3681
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2005
273
0
Merci
[http://www.jackypc.com]

-= Fu Xuen =-
0
Merci
Le meilleur moyen pour fabriquer son propre boitier :

Disposer de materiel tel que : Disqueuse avec disque à métal, perseuse avec mèche à métal, petite équerre,
vis de type filtées , rondelles, rondelles en caoutchou.

Connaitre les mesures du boitier que l'on veut faire.

Acheter un boitier type un peu plus grand que celui que l'on veut créer.
Ou acheter des tolles d'alluminium à l'état brute.

Ensuite Désoser le boitier et faire les découpes adéquates, se servir du matériel plus haut.
Réassembler.
Pour ce qui est les boutons de marches et les prises usb et fire wire etc etc meme procédé, désosser, faire les découpes réassembler.

Tout celasemble un peu vaguemais de façon général voila comment faire. Euh pour le coup à moins de
disposer du matériel ca risque de couter chère.
salut a toi voici un site ou plusieur personne cree des pc complet voici le lien
http://www.techpowerup.com/forums/showthread.php?t=156940&goto=nextnewest

amuse toi bien en essayant de les imiter^^
hello7766
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2015
> kev1 -
-1
Merci
Salut, tu veux dire montage personnel de ( carte mere ,DD, RAM, ecran, processeur etc.)??
-2
Merci
Arreter de dire n'importe quoi ?

Pas de réponde serieuse ?
ce toto quel rigolo alors... toute mon ecole maternelle!

jacky pc a de bon liens et de bons conseils.

J'ai un peu realisé l'ampleur de la tache, je m'y mettrais cet ete je pense.
Y a moyen de faire un boitier pas trop cher et bien ventilé a mon avis en faisant des couloir de ventilation separant les composant, les disques et l'alim et en optimisant les colonnes verticales de deplacement d'air.

je veux mettre un zoli boitier dans mon salon qui ressemble a une chaine hifi et reliée a celle ci...

merci a vous et a toto pour son humour toujours aussi jeune, je te souhaite tres sincèrement de sortir du stade anal.
[o.o]REplay
Messages postés
362
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2009
26 > igor -
Salut,
J'ai bien envie de me fabriquer mon boitier aussi, j'ai une tour qui fait office de serveur 10 fois trop grosse pour ce qu'elle contient...
J'ai un aquarium qui ne me sers à rien et qui pourrai servir de boitier,
j'ai regardé les coef de conduction thermique, celui de l'aluminium est beaucoup plus élevé que le verre dans le cas où il est pur à 99%(pr l'alu), mais je ne pense pas que ce soit le cas de vieilles tour standards comme la mienne. à vérifier.

Sinon, tu comptes fabriquer comment ton boitier? avec de l'alu? faudrai regarder les prix, et surtout avoir les outils pour manipuler l'aluminium...c'est chaud non?
salut t'emmerde pas mets tes éléments de pc dans un petit frigo pas besoin de ventilo j'ai fait ça et en plus j'ai mes bières dans le bas prises usb sur le coté avec les commandes imprimante sur le dessus le rêve pas de bruit
polac39
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2016
-
Salut l'essentiel dans tous ça c'est de se faire plaisir construire son propre boitier apporte une satisfaction personnel.
Il faut de la rigueur être organisé travailler sur une ébauche pour commencer, ensuite apporter des modifications ci nécessaire ,demander conseil à des pros .Deux mots clé imagination & motivation. Récemment je me suis inspiré de la tour d'ISENGARD de SAROUMANE pour un ami fan de seigneur des anneaux .Je ne suis pas du tout informaticien mais je me suis formé au logiciel CAO-DAO pour ceux qui veulent logiquement une tour de bonne facture et une pièce unique sur leur bureau ces éléments sont nécessaire à une réalisation finale. Moi j'ai la chance d'avoir les bonnes personne pour mes réalisations perso, notamment un ami entrepreneur qui fait la découpe au plasma.