Arnaque sur instagram

stepheuuuu - 11 oct. 2018 à 18:36
 Stepheuuuu - 11 oct. 2018 à 19:42
Bonjour'

Le 4 septembre vous un site est apparu sur instagram concernant des montres fitbit à un prix défiant toute concurrence. J'ai consulté a plusieurs reprises ce site qui m'a fois ma paru "vrai".je commande une montre fitbit versa au prix de 52€22 en rentrant biensur mes coordonnées postal et bancaire.

1 mois plus tard aucune montre de reçu' je me connecte sur fitbit "le vrai site" et la on me signale qu'il n'y a pas de commande à mon nom, j'envoie u'e copie de ma commande et la verdict c'est une arnaque le site est froduleux
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
11 oct. 2018 à 18:48
Salut,

Le site Instagram n'y est pour rien.
Les publicités qui s'affichent sont le résultat de la régie publicitaire.
C'est elle qui les affiche.
Il ne faut jamais cliquer dessus.
Facebook a le même souci.
Exemple des iPhones à 1 €.
Pour cette arnaque tu ne peux malheureusement rien faire pour te faire rembourser.
Comme je te l'ai déjà dit Instagram n'y est pour rien.

Installes Adblock plus dans ton navigateur.
Tu ne verras plus ce genre d'annonce.

J'ai une Fitbit charge 2 et elle vaut environ 150 €.

Donc un prix divisé par trois c'est forcément une arnaque.


De plus on ne donne pas ses coordonnées bancaires sur des sites qu'on ne connait pas.
1
Utilisateur anonyme
11 oct. 2018 à 18:58
Bonjour,
Faites attention, souvent ce genre d'arnaque se poursuit par des prélèvement sur votre compte au cours des semaines suivantes.
(conseil) Allez voir votre banquier et faite opposition sur d'éventuels prélèvements provenant de ce site.

Allez voir par ici si vous voulez : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35441945-desinscription-a-reelcinemax
BB.
1
Et oui je me suis faite avoir comme une débutante !
0
Utilisateur anonyme > Stepheuuuu
11 oct. 2018 à 19:37
Lorsque on se fait arnaquer pour la première fois on est toujours débutant (te)
C'est pas dramatique mais restons vigilants !

BB.
0
Et oui le site est identique au site fitbit il y a tellement des ventes privées que je me suis faite avoir !! J'ai rempli des papiers pour un remboursement auprès de ma banque j'attends le retour.
0