Menu

Configuration de la box NB6 avec routeur TP-Link

stbx00 21 Messages postés lundi 8 octobre 2018Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention - 11 oct. 2018 à 16:00 - Dernière réponse : brupala 78963 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention
- 16 oct. 2018 à 16:44
Bonjour,

Je cherche à utiliser ma box NB6 avec un routeur TP-Link TL-ER6020.

Mes connaissances sont vraiment réduites et je ne me rendais manifestement pas compte de la complexité du système. Je croyais qu'il suffirai de mettre la box en mode bridge mais comme ce n'est plus possible je suis perdu.

L'accès au TP-Link se fait par l'adresse 192.168.0.1 et fonctionne bien si j'ai le PC branché en direct mais je n'y ai plus accès si je branche la box sur un port WAN du routeur.

Quels seraient les paramètres à configurer sur la box en amont avant de brancher le routeur ?

Merci de votre aide.

Afficher la suite 

Votre réponse

35 réponses

brupala 78963 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 11 oct. 2018 à 16:03
0
Merci
Salut,
que veux tu faire avec ce routeur ?
si c'est juste un point d'accès wifi, il faut le recycler comme tel:
https://www.commentcamarche.com/faq/45569-routeur-en-point-d-acces
Commenter la réponse de brupala
stbx00 21 Messages postés lundi 8 octobre 2018Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention - 11 oct. 2018 à 16:16
0
Merci
Salut, merci pour ce lien mais en fait à terme je voudrais brancher 2 box ADSL sur le routeur TP-Link (qui est multi WAN). Je démarre avec la box SFR NB6 et je m'attaquerai ensuite à la Bbox...
brupala 78963 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 11 oct. 2018 à 19:50
OK,
alors quel est la numérotation sur le réseau local de ta box nb6 ?
il te faudra 3 réseaux ip différents.
Commenter la réponse de stbx00
stbx00 21 Messages postés lundi 8 octobre 2018Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention - 11 oct. 2018 à 21:12
0
Merci
La box est accessible à l'adresse 192.168.1.1
brupala 78963 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention > stbx00 21 Messages postés lundi 8 octobre 2018Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention - 16 oct. 2018 à 14:22
OK,
tu peux supprimer tout ça ?
stbx00 21 Messages postés lundi 8 octobre 2018Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention - 16 oct. 2018 à 15:11
Hélas non : "the current vlan has been referenced, it cannot be deleted"...
brupala 78963 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention > stbx00 21 Messages postés lundi 8 octobre 2018Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention - 16 oct. 2018 à 15:52
Bon,
essaie sur l'onglet ports, mais vu que c'est en non taggé, ça ne doit pas être bien important à ce niveau.
stbx00 21 Messages postés lundi 8 octobre 2018Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention - 16 oct. 2018 à 16:04
Je ne peux rien modifier dans l'onglet "port"...
brupala 78963 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention > stbx00 21 Messages postés lundi 8 octobre 2018Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention - 16 oct. 2018 à 16:44
TP-link a des raisons que la raison ignore, donc.
Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont un port wan qui ne fonctionne pas, et on ne sait pas trop pourquoi.
il n'y a rien à paramétrer au niveau physique ...
essaie de jeter un coup d'oeil dans les logs, quand tu connectes wan1 à la box.
Voir system tools/system logs
Commenter la réponse de stbx00
stbx00 21 Messages postés lundi 8 octobre 2018Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention - 16 oct. 2018 à 09:38
0
Merci
Avec le PC sur WAN1 et la box sur WAN2 je n'ai plus accès à l'interface du routeur mais ça me semble normal à priori: Ce site est inaccessible... Par contre quand je repasse sur un port LAN aucun problème mais aucune info dans les ports WAN.
stbx00 21 Messages postés lundi 8 octobre 2018Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention - 16 oct. 2018 à 10:07
En regardant mes stat de traffic je vois que le WAN et le LAN utilisés sont bien connectés :
https://www.dropbox.com/s/qo8s00pmkjga5n2/traffic.jpeg?dl=0
Est-ce que le blocage ne vient pas de la box ?
Commenter la réponse de stbx00