écran externe VGA problème boot

Fermé
jeanlabuche Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022 - Modifié le 11 oct. 2018 à 13:33
 agghg - 8 févr. 2019 à 19:18
Bonjour,

j'utilise un ordinateur portable Acer avec un écran externe branché à celui-ci en VGA-VGA (tout fonctionnait très bien la semaine passée)
problème : l'écran externe ne boot plus correctement.
je m'explique :
mon Acer est démarré, je raccorde à celui-ci mon écran externe (branché sous tension au préalable) avec mon cable VGA, le voyant power clignote, mais l'écran reste noir.
parfois l'écran boot après 30 minutes sans raisons, d'autre fois il ne boot pas...
j'ai remarqué qu'en remuant des fenêtres Windows/Explorer etc sur le poste externe (écran noir), ça aidait à boot l'écran, mais ça ne fonctionne pas toujours...
si quelqu'un a une piste, ça serait super
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

jeanlabuche Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022
8 févr. 2019 à 19:05
personne?
0
bonsoir , tu donnes aucune référence , à priori je vois rien qui justifie de brancher un écran en vga à chaud . Faut probablement redémarrer le pc et laisser le câble vga brancher . Si cela ne suffit pas il faut probablement changer l'une des fiches vga qui à forces d'être mal connectés et hs
0