Menu

Endoscope usb shekar [Résolu]

-
Bonjour,
j'ai acheté récemment un endoscope usb de ce type
https://www.teslong.com/index.php?route=product%2Fproduct&product_id=73

Il est livré avec un cd sur lequel se trouve le driver (teslong camera). Lorsque je lance le programme il s'ouvre normalement et fait apparaitre une barre de chargement avec noté au dessus : connecting to the device, please wait...
Le problème est qu'il ne se connecte jamais, la barre n'arrête pas de "chercher" et rien ne se passe, comme s'il ne trouvait pas.

Je précise que j'ai bien pensé à brancher la caméra usb sur une prise à l'arrière de ma tour.

Mon ordi est sous windows 7 edition familiale premium
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25598
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
1
Merci
Salut,

En essayant de lancer le logiciel en administrateur ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 34567 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Judge_DT
Messages postés
10534
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Dernière intervention
14 décembre 2018
1
Merci
Bonjour ,

" la caméra USB sur une prise à l'arrière de ma tour. "

Essayez sur un port USB a l'avant de la tour pour voir ...

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 34567 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de MPMP10
Messages postés
10534
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Dernière intervention
14 décembre 2018
1
Merci
Sinon ,
regarder avec celui ci :
http://teslong.oss-cn-hongkong.aliyuncs.com/Teslong%20Camera.exe

Sinon un coup de fil au 0755-89894502 ou par mail " support@teslong.com " ...

Ou aussi par contact ...
https://www.teslong.com/index.php?route=information%2Fcontact


Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 34567 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de MPMP10
Messages postés
10534
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Dernière intervention
14 décembre 2018
1
Merci
" même message : Impossible de lancer la vidéo... "
Regarder avec ce lecteur :
https://www.videolan.org/index.fr.html

Sur le site du fabriquant de cet appareil il y a ceci ( pour Mac ) :


Vous êtes sous Windows mais bon des fois que ...

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

Pierre Desproges 

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 34567 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de MPMP10
0
Merci
Oui j'ai tenté cette option mais rien n'y fait.
De plus dans la gestion des périphériques l'endoscope est bien reconnu, et le driver aussi qui est bien mit à jour.
Judge_DT
Messages postés
25598
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Tu es sur que ton machin est compatible avec ta version de Windows et fonctionnel ?

L'ordinateur reconnaît bien que l'appareil est branché ?
Commenter la réponse de Piou
0
Merci
oui tout apparaît normalement et il y a même les leds de l'endoscope qui fonctionnent si j'active le variateur.
Judge_DT
Messages postés
25598
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Donc l'ordinateur voit bien l'appareil dans le gestionnaire des périphériques ?

Les lampes en soit, ça veut rien dire. C'est électrique et même si l appareil n'est pas forcément reconnu, il peut être alimenté en courant!
Commenter la réponse de Piou
0
Merci
oui l'ordinateur voit bien l'appareil dans le gestionnaire de périphérique.
Je viens de tester l'endoscope sur le site Webcam Test et elle fonctionne impeccable, mais uniquement là. Par contre pas du tout avec le driver. J'ai essayé 2 autres driver et j'ai le même soucis.
Commenter la réponse de Piou
Commenter la réponse de Piou
0
Merci
ça ne marche pas non plus.
MPMP10
Messages postés
10534
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Dommage car certains sujets sont résolus avec cette solution bête est méchante parfois ....
Commenter la réponse de Piou
0
Merci
J'ai test le programme que tu m'a conseillé mais il ne marche pas.
Super les liens de contact, je vais le faire immédiatement.

Merci à toi :)
MPMP10
Messages postés
10534
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
De rien ,
Bonne chance ...
Commenter la réponse de Piou
0
Merci
J'ai l'impression que ceci va rester mystérieux très longtemps ^^
Tous les potes un peu calés en informatique à qui j'en ai parlé n'y comprennent rien :P
Je vais faire une synthèse pour les nouveaux arrivant :

- l'endoscope est reconnu comme fonctionnant bien dans les périphériques.
- le driver (teslong camera) est reconnu aussi et considéré comme mis à jour.
- toutes les prises usb sont reconnues.
- l'endoscope fonctionne parfaitement sur le site Webcam Test.
- j'ai testé toutes les prises usb du pc et tous les redémarrage possible.
- j'ai testé avec d'autres driver tel que ContaCam ou FreeVimager et le problème reste exactement le même : le driver se lance normalement mais n'arrive pas à trouver l'endoscope et tourne en boucle en cherchant.
- et je suis sous windows 7
Judge_DT
Messages postés
25598
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Et avec un logiciel comme ManyCam, par exemple?

Si le site reconnaît une webcam, ce logiciel fera pareil normalement.

Sinon, il y a clairement un truc qui cloche...
Commenter la réponse de Piou
0
Merci
Alors le driver se lance parfaitement et il m'indique : Impossible de lancer la vidéo. Essayez de fermer d'autres programmes qui pourraient utiliser votre webcam.

Donc je suis allé dans le gestionnaire de tache après avoir fermé tout le reste et il n'y a que ManyCam de noté.

Ensuite je suis allé dans le gestionnaire de périphérique et sous "Périphérique d'acquisition d'images" il y a "ManyCam Virtual Webcam" et "Périphérique vidéo USB". Donc j'ai désactivé (non pas désinstallé) le "Périphérique vidéo USB". J'ai relancé ManyCam et il m'affiche toujours le même message : Impossible de lancer la vidéo...
Commenter la réponse de Piou
0
Merci
Hooo mon dieuuuu!

oui je parle bien de toi ^^

ça marche!

Vraiment un grand MERCI à toi !
Tu as su prendre du temps et c'est vraiment précieux :)

ps : zut, j'ai foiré un truc en enlevant mon message précédent inutile, j'ai aussi enlevé ton message je crois :/

Donc grand MERCI à MPMP10
MPMP10
Messages postés
10534
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Mais de rien content pour toi ...

" ps : zut, j'ai foiré un truc en enlevant mon message précédent inutile, j'ai aussi enlevé ton message je crois :/ "

Pas grave ...
Commenter la réponse de Piou
0
Merci
Oui voilà. J'ai lancé VLC, puis ensuite "Media", puis "open capture device", choisir "périphérique vido usb", et ça marche :)
MPMP10
Messages postés
10534
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
OK ...

" J'ai l'impression que ceci va rester mystérieux très longtemps ^^ "

Hiiii ...
En faite non ...
MPMP10
Messages postés
10534
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
En fait c'est la procédure qui est sur la capture plus haut ...
Commenter la réponse de Piou