Perte connexion reseau filaire et wifi

Fermé
ericlarmib Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - Modifié le 11 oct. 2018 à 09:23
monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 15 oct. 2018 à 12:53
Bonjour,

Habituellement connecté à ma freebox revolution mon vieux portable à soudainement au redémarrage refusé toute connexion internet .

Il apparaît 3 logos barrés d'un croix rouge (wifi/ son/ mise à jour).

A ce stade j'ai essayé quelques propositions de commande DOS en mode admin ipconfig/Ipconfig renew
Ipconfig /release. etc séquences indiquées sur les forum mais rien n'y fait.
J'ai vérifié le statut de la carte réseau

J'ai aussi désintallé la carte wifi pour une connexion espérée par câble et redémarré le PC 10 fois la freebox également.

Impossible de lancer une restauration ou de se connecter à la résolution des problèmes

Merci de votre aide

Ericlarmib
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2 réponses

monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 295
11 oct. 2018 à 16:35
Bonjour,

Mettez à jour vos pilotes sur le site de DriverCloud.com par exemple ou utiliser le programme Iobit Driver Free qui va installer les pilotes tout seul.
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ericlarmib Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018
12 oct. 2018 à 11:14
Merci pour votre réponse je vais essayer ces propositions
Pour info j'ai échoué dans la mise à jour du pilote connexion réseau récupéré chez Realtek ek construccteur d'origine.
Par ailleurs y aurait il un moyen de s'assurer que la réparation des pilotes n'est pas un fausse piste, et qu'il s'agirait plutôt d'un panne matérielle ou d'un virus ? merci d'avance.
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brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614 > ericlarmib Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018
12 oct. 2018 à 12:27
Matériel ?
probablement pas, c'est plutôt ton windows qui semble vérolé, il va falloir le réparer.
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ericlarmib Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018
15 oct. 2018 à 08:50
Bonjour, j'ai essayé les 2 solutions mais elles ne peuvent s'accomplir correctement à cause de l'absence de connexion Internet.
Merci de ton aide

Eric
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monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 295
15 oct. 2018 à 09:32
C'est un Windows 7 ?

Vous pouvez essayer le mode sans échec avec prise en charge du réseau, c'est un mode minimaliste où juste Windows tourne, ça écartera la cause logicielle (virus ou programmes en conflits comme antivirus).
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ericlarmib Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018
15 oct. 2018 à 12:47
C'est un Windows 8
le mode sans échec c'est un interruption au démarrage ? il me semble avoir déjà essayé ?.!
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monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 295
15 oct. 2018 à 12:53
Un tuto pour lancer le mode sans échec avec prise en chage du réseau (choix 5).
https://www.malekal.com/demarrer-windows-8-mode-echec/
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