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Perte connexion reseau filaire et wifi

ericlarmib 4 Messages postés jeudi 11 octobre 2018Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention - 11 oct. 2018 à 09:20 - Dernière réponse : monk521 1201 Messages postés mercredi 9 avril 2014Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention
- 15 oct. 2018 à 12:53
Bonjour,

Habituellement connecté à ma freebox revolution mon vieux portable à soudainement au redémarrage refusé toute connexion internet .

Il apparaît 3 logos barrés d'un croix rouge (wifi/ son/ mise à jour).

A ce stade j'ai essayé quelques propositions de commande DOS en mode admin ipconfig/Ipconfig renew
Ipconfig /release. etc séquences indiquées sur les forum mais rien n'y fait.
J'ai vérifié le statut de la carte réseau

J'ai aussi désintallé la carte wifi pour une connexion espérée par câble et redémarré le PC 10 fois la freebox également.

Impossible de lancer une restauration ou de se connecter à la résolution des problèmes

Merci de votre aide

Ericlarmib
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7 réponses

monk521 1201 Messages postés mercredi 9 avril 2014Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention - 11 oct. 2018 à 16:35
0
Merci
Bonjour,

Mettez à jour vos pilotes sur le site de DriverCloud.com par exemple ou utiliser le programme Iobit Driver Free qui va installer les pilotes tout seul.
ericlarmib 4 Messages postés jeudi 11 octobre 2018Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention - 12 oct. 2018 à 11:14
Merci pour votre réponse je vais essayer ces propositions
Pour info j'ai échoué dans la mise à jour du pilote connexion réseau récupéré chez Realtek ek construccteur d'origine.
Par ailleurs y aurait il un moyen de s'assurer que la réparation des pilotes n'est pas un fausse piste, et qu'il s'agirait plutôt d'un panne matérielle ou d'un virus ? merci d'avance.
brupala 78973 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention > ericlarmib 4 Messages postés jeudi 11 octobre 2018Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention - 12 oct. 2018 à 12:27
Matériel ?
probablement pas, c'est plutôt ton windows qui semble vérolé, il va falloir le réparer.
ericlarmib 4 Messages postés jeudi 11 octobre 2018Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention - 15 oct. 2018 à 08:50
Bonjour, j'ai essayé les 2 solutions mais elles ne peuvent s'accomplir correctement à cause de l'absence de connexion Internet.
Merci de ton aide

Eric
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monk521 1201 Messages postés mercredi 9 avril 2014Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention - 15 oct. 2018 à 09:32
0
Merci
C'est un Windows 7 ?

Vous pouvez essayer le mode sans échec avec prise en charge du réseau, c'est un mode minimaliste où juste Windows tourne, ça écartera la cause logicielle (virus ou programmes en conflits comme antivirus).
ericlarmib 4 Messages postés jeudi 11 octobre 2018Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention - 15 oct. 2018 à 12:47
C'est un Windows 8
le mode sans échec c'est un interruption au démarrage ? il me semble avoir déjà essayé ?.!
monk521 1201 Messages postés mercredi 9 avril 2014Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention - 15 oct. 2018 à 12:53
Un tuto pour lancer le mode sans échec avec prise en chage du réseau (choix 5).
https://www.malekal.com/demarrer-windows-8-mode-echec/
Commenter la réponse de monk521