Menu

Problème disque 100% au démarrage

Messages postés
88
Date d'inscription
samedi 28 janvier 2017
Dernière intervention
3 novembre 2018
- - Dernière réponse : Malekal_morte-
Messages postés
160363
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2018
- 11 oct. 2018 à 16:54
Bonjour,

Depuis la semaine dernière, mon ordinateur au démarrage tourne à "100% disque" pendant 20min rendant toute tâche presque impossible du fait de la lenteur de l'ordinateur. Il y a eu juste avant que mon soucis commence un écran bleu "Désolé un pb est survenu, nous devons fermer l'ordinateur" (je ne me souviens plus de la phrase exacte) avec un smily triste :(
Je vous joins 2 captures d'écran du gestionnaire de tâche pour vous rendre compte par vous même. 2 photos prises a qq secondes d'intervalle dans les secondes/minutes qui suivent le démarrage. [EDIT] Mise sur un fichier word sur Cjoint.

Je précise que 2 de mes collègues ayant la même version d'ordinateur ont eu le même problème que moi (presque au même moment) il y a déjà plusieurs semaines et que le problème n'a pas encore été résolu.

Merci pour vos conseils
PS : j'espère être sur le bon forum.

https://www.cjoint.com/c/HJlg2eXHoyM
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
160363
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2018
0
Merci
Salut,

Vas dans les paramètres de Windows 10
Mise à jour et sécurité
Vérifie si des mises à jour en sont en attente d'installation ou en erreur.


Tu peux lancer une vérficiation et réparation SFC

Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.

et



Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
F60lebaladinverni
Messages postés
88
Date d'inscription
samedi 28 janvier 2017
Dernière intervention
3 novembre 2018
-
Salut,
Pour ce qui est de la réparation SFC il me dit : Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.

Pour ce qui est du tutoriel FRST, quand je clique sur le téléchargement ça me fait une erreur…. :(

Par contre j'ai pas mal de "redémarrage en attente" dans les mises à jour système (voir lien CJoint)
Je redémarre l'ordinateur de ce pas

https://www.cjoint.com/c/HJlierfqnBM
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
160363
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2018
0
Merci
Redémarre pour installer les mises à jour et vois si d'autres arrivent.
Tu peux télécharger FRST depuis ces liens :
https://telecharger.malekal.com/download/frst-64-bits/
FRST


F60lebaladinverni
Messages postés
88
Date d'inscription
samedi 28 janvier 2017
Dernière intervention
3 novembre 2018
-
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
160363
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2018
0
Merci
ok,


Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.

Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivements.

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth


(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.

Redémarre l'ordinateur.

Commenter la réponse de Malekal_morte-