Menu

Mise à jour W10 [Résolu]

Messages postés
261
Dernière intervention
11 octobre 2018
- - Dernière réponse : matou83
Messages postés
261
Dernière intervention
11 octobre 2018
- 11 oct. 2018 à 15:43
Bonjour,

Je viens d'avoir les plus grandes difficultés avec la dernière mise à jour de W10 , du 10/10 au soir sur mon ordi .
Je n'arrivais plus à taper mon mp , le tableau où on le tape ne restait pas fixe et disparaissait sans que je puisse intervenir . j'ai du faire une récupération de mon système , qui a pris plus d'1 h . Et même après , le tableau du mp a une 1° fois disparu et j'ai du insister pour qu'il revienne , je crains donc de devoir éteindre mon ordi .....
Qui a eu aussi ce genre de pb et peut-on y remédier ?
Merci d'avance
matou83

Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
127
Dernière intervention
18 octobre 2018
0
Merci
Bonjour
Il faut faire une restauration du système
matou83
Messages postés
261
Dernière intervention
11 octobre 2018
-
c'est fait merci .
Commenter la réponse de asneytlb
Messages postés
160145
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter de rétrograder si l'option est disponible.
Sinon tenter de restaurer encore depuis le menu paramètres, tu peux aller en mode sans échec et désinstaller la dernière mise à jour.

matou83
Messages postés
261
Dernière intervention
11 octobre 2018
-
merci Malekal morte , sans connaitre ta réponse , j'ai éteint l'ordi 2 fois en cours de chargement de W10 et il m'a proposé des options de réparation, , ça a marché , bien qu'il ait mouliné un bon moment avant . A la fin de la session que j'avais ensuite mise en route , il a fait une autre mise à jour , et maintenant ça marche bien . Mais je retiens tes solutions pour le futur .... Pas la 1° fois que des mises à jour plantent le système .... Merci de ta réponse bien expliquée. Cordialement
matou83
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
5
Dernière intervention
11 octobre 2018
0
Merci
aaahhhh toi aussi tu fais partie des élus ........moi plein de fichiers disparus et :ou endommagés ....la commande administrateur qui mer......pour une mise à jour pas effectuée au bout du compte ........
LA BEREZINA TOTALE......et tout ce que Microsoft offre comme solution ....un num. de tel hyper-saturé par les appels

bref y en a marre d'être "captif " de ce système d'exploitation (qui porte bien son nom , d'ailleurs)...non?
en attendant de retrouver mes esprits (lol) et mes fichiers ....bon courage à toi , si j'trouve solution , je te fais suivre ...Muscarine
Commenter la réponse de muscarinefatale
Messages postés
5
Dernière intervention
11 octobre 2018
0
Merci
petite remarque en passant l'outil de réparation windows est inefficace pour solutionner le problème de fichiers ( pour moi , en tous cas )
Malekal_morte-
Messages postés
160145
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Arrives-tu à aller dans les options de dépannage comme j'ai indiquées ?
Si oui rétrograde.
matou83
Messages postés
261
Dernière intervention
11 octobre 2018
-
Je n'ai pas eu quant à moi de problème autre que d'arriver à mettre mon mp pour ouvrir une session windows, pas de fichier disparu ni de commande administrateur inaccessible .
Commenter la réponse de muscarinefatale