Configuration Matérielle Requise Bureau à Distance

Fermé
Kaboo - Modifié le 11 oct. 2018 à 00:29
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 11 oct. 2018 à 00:42
Bonjour,

J'ouvre ce topic car j'aimerais savoir quelle est la configuration requise pour qu'un pc portable soit capable d'être client(spectateur) d'une liaison bureau à distance(windows lié à mon pc fixe) ou cloud computing(OVH cloud desktop, Shadow Sans boitier....) en assurant une bonne retransmission.

Ce pc ne sera qu'une interface vers un autre pc (Fixe ou cloud) .

Il n'a donc besoin d'assurer que les missions suivantes:
-recevoir un gros débit de données en permanence.
-Afficher correctement l'image reçu sur un écran potable (HD).

Je cherche un PC portable qui soit le moins cher possible. Quel processeur/Espace de Stockage/Bios/Carte réseau.... me recommandez vous ?

Cordialement,

Alain Kévin.

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié le 11 oct. 2018 à 00:42
Salut,

Tout dépends la manière dont la connexion à distance est établie... Selon les logiciels, ça peut être plus ou moins gourmand.

Dans tous les cas, 4Go de RAM et un processeur type Pentium (moderne !) pour rester fluide avec les tâches de fonds actives... Peut-être plus si le client est plus ou moins lourd.

Mais, en plus de la machine, il faudra surtout une connexion qui tiennent aussi la route... car le bureau à distance a l'inconvénient de ne pas fonctionner fluidement et correctement si la connexion ne tient pas la route.

1