Asud

Fermé
VivianeSeroussi - 10 oct. 2018 à 21:30
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 - 19 oct. 2018 à 22:46
Bonsoir, depuis plus d'un an chaque fois que je fais une mise à jour de mon ordinateur il ne redémarre plus. Je suis alors obligée d'enlever la batterie de le rallumer et très souvent il ne marche toujours pas. Parfois ça dure des semaines. La seule façon que j'ai trouvée et ça ne marche pas toujours c'est d'enlever la batterie de ne travailler que sur secteur et ensuite de remettre la batterie. Le réparateur à qui je me suis adressé me dit qu'il faut laisser mouliner que le débit n'est pas assez élevé. Or je suis chez Orange et les techniciens d'orange m'ont dit que j'ai le débit le plus haut que je n'ai aucun problème. Pourriez-vous me dire ce que je dois faire pour avoir un ordinateur qui dès que je l'allume ce matin marche merci beaucoup d'avance. Si je ne m'adresse pas au bon forum merci de me dire à qui je dois écrire.

2 réponses

ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
10 oct. 2018 à 22:40
Bonjour,

Vous avez quel Windows ?
Quand vous rallumez l'ordinateur, il se passe quoi exactement ? C'est un écran noir ? Il y a un message ? Et est-ce que l'ordinateur fait du bruit ?

J'imagine que l'ordinateur n'est pas récent ?
0
VivianeSeroussi
10 oct. 2018 à 23:23
Il a 6 ans, c'est un Asus K73S . quand je le rallume après une mise à jour, L'écran est lumineux mais sans rien sur le bureau et sans message. j'ai même le jingle m' informant qu'il est prêt. mon réparateur dit qu'il est très puissant qu'il faut juste patienter qu'il fasse ses mises à jour. C'est frustrant car je ne sais jamais quand je l'allume s'il va ou non marcher. merci d'avance pour le temps que vous prenez à me répondre
0
VivianeSeroussi
10 oct. 2018 à 23:28
J'oubliais, j'ai windows 10 et oui je fais ctrl alt suppr. Il fut un temps où ça marchait mais maintenant ça n'a plus aucun effet, hélas.
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
18 oct. 2018 à 22:05
A part faire les mises à jour sans la batterie ou peut être modifié les paramètres de gestion de l'alimentation en mettant tout à fond en mode batterie juste pour tester et voir si cela fait la différence.

Un petit coup de adwcleaner ne fait pas de mal non plus.
0
Je vous remercie d'avoir pris tout ce temps. Finalement le réparateur, après diagnostic a conclu que l'écran est "mort", et doit le changer. J'espère que mon Asus marchera bien après.
Encore merci pour vos conseils. Cordialement,
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
19 oct. 2018 à 22:46
Tant mieux si vous avez trouvé. Ca risque de couter cher non ?
Bonne continuation.
0
VivianeSeroussi
10 oct. 2018 à 22:57
Merci de me répondre. Quand il propose une mise à jour, que j'accepte mettre à jour et redémarrer ou mettre à jour et éteindre, il s'éteint. Quand je le rallume il "mouline", l'écran est clair puis j'entends la sonnerie m'informant qu'il est prêt mais il n'y a rien sur le " bureau" et pas de message non plus. Il a 6 ans c'est un Asus que j'avais payé plus de 1000 € je crois., mon réparateur insiste qu'il est très puissant qu'il faut juste patienter le temps qu'il fasse ses mises à jour, mais ça ne me paraít pas normal. Et bien súr ça me bloque dans mon travail. Voilà, je pense vous avoir tout dit.
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
10 oct. 2018 à 23:03
C'est difficile de se rendre compte à distance. Il est toujours possible de faire les mises à jour qu'au moment où vous le souhaitez pour limiter ce problème. Quand vous avez plus de temps, vous les lancez.

J'imagine que vous avez attendu plusieurs minutes et rien ? En appuyant sur CTRL-ALT-SUPPR, il se passe quelque chose ? Quel est le modèle de l'ordinateur ?
0