Branchement Antec Kühler h2o 920

Fermé
Lisztomaniac - Modifié le 10 oct. 2018 à 19:20
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 11 oct. 2018 à 00:34
Bonjour a vous
J'ai acheté un watercooling de référence antec kühler h2o 920(occasion sans manuel) et lors du branchement sur ma carte mère la carte a grillé du coup maintenant j'ai un peu peur de m'y prendre mal donc si il y a quelqu'un qui s'y connais sur les branchement pour m'aider ça serais vraiment génial
Carte mère : Asrock 970 pro3 r2.0

Pour me contacter si possible je suis disponible sur discord: supprimé par la Modération
Ou par téléphone


3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
Modifié le 10 oct. 2018 à 19:22
Bonjour,

Pour me contacter si possible je suis disponible sur discord: supprimé par la Modération
Ou par téléphone
 Euh, non... Les questions posées publiquement ici doivent recevoir des réponses publiquement ici aissi !

0
Lisztomaniac
10 oct. 2018 à 20:27
Désolé de ceci je n'était pas au courant merci pour la correction mais du coup je ne suis toujours pas avancé :/
0
baladur13 Messages postés 46389 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 13 214
Modifié le 10 oct. 2018 à 21:02
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
10 oct. 2018 à 20:52
Salut,

watercooling de référence antec kühler h2o 920(occasion sans manuel)

et lors du branchement sur ma carte mère la carte a grillé du coup maintenant j'ai un peu peur de m'y prendre mal

Et.. tu es sûr que elle n'a pas grillée, car c'est justement ton watercooling qui a un souci, un défaut ou quoi ?

Parce que je vois pas comment on peut faire griller une carte mère en branchant simplement deux connecteurs de ventilateur (FAN_PUMP et FAN_CPU) ? ;-\
0
Lisztomaniac
10 oct. 2018 à 23:10
En faite je l'avais déjà branché sur la carte mère qui a cramé mais le ventilo tournais a 100℅ tout le temps et j'avais un message d'erreur : CPU fan error au démarrage du coup j'ai changé les branchement sur le conseil d'un ami et j'ai branché le wartecooling sur un USB et le ventilo sur CPU fan (avant le ventilo était sur CPU fan 2 et le Watercooling sur CPU fan 1)
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > Lisztomaniac
Modifié le 11 oct. 2018 à 00:39
Je vois toujours pas ce qui aurait pu "griller" la carte mère là, sauf si ton WC avait une défaillance autre, qui a provoqué le court jus via USB.

Qu'est-ce qui te permet d'être sûr que la CM a pris un court jus ?

Surtout que, si ma mémoire est bonne, sur ce kit, la connexion USB ne servait simplement qu'au pilotage du WC via le logiciel sur Windows, pas à son alimentation.

Dans l'ordre :

- Si tu as un connecteur dédié à une pompe de watercooling : la pompe sur le connecteur dédié et le ventilos sur CPU_FAN1 (sauf si il est le connecteur prévu pour la pompe, dans ce cas, CPU_FAN2)
- Si tu as pas un connecteur dédié à une pompe de watercooling : le ventilo en CPU_FAN1, la pompe en CPU_FAN2.
- Si tu n'as pas de CPU_FAN2 : Alors voir les connecteurs disponibles et privilégier un ventilateur boîtier non utilisé ou alors une alimentation via molex
- Si ta pompe s'alimente via Molex : la pompe sur un connecteur Molex et le ventilos sur CPU_FAN1.

Dans tous les cas, le ventilateur qui tourne à 100%, c'est soit parce qu'il est pas compatible avec une régulation de vitesse, soit parce que tu as pas (bien) réglé la vitesse dans le logiciel prévu à cet effet pour ta CM.

Je reste septique quant à rebrancher ce machin sur une CM...
Acheter un watercooling d'occaz... Déjà en neuf, c'est loin d'être mon 1er conseil, mais alors en occaz...
0