Installer WinXP sur une machine (déjà) sous Win7

Fermé
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - 10 oct. 2018 à 18:56
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 10 oct. 2018 à 19:14
Bonjour,


Peut on installer WinXP sur un PC sur lequel Win7 est déjà installé ?

J' ai essayé d'installer XP à l' aide d' un CD "estampillé MicroSoft" (après avoir partitionné le disque de la machine pour "préparer terrain" en vue de l' installation d'un nouvel OS)

La copie des fichiers semble se dérouler normalement mais au bout de qqes mn un "écran bleu" s'affiche

Quelqu'un peut il m' aider ? MERCI

PS:
1) J' ajoute que je n' ai pas véritablement de "haine" contre Win7 mais WinXP est tellement plus simple que je ne souhaite pas changer

2) Possible ? que la machine soit une 64 bits ? Comment le reconnaitre facilement ??

DANS TOUS LES CAS MERCI


A voir également:

3 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
10 oct. 2018 à 19:02
Bonjour,

Impossible, dangereux et sans réel intêret.
Pour la simplicité.... je ne vois pas en quoi XP est meilleur.
1
« WinXP est tellement plus simple que je ne souhaite pas changer »

Bonjour,

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Windows

Chapitre : Chronologie des sorties

Tu as beau apprécier windowsXP, ce n’est pas du tout recommandé de l’utiliser. Il n’est plus mis à jour.

Je ne me prendrai pas la tête avec l’installe.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
10 oct. 2018 à 19:14
Bonjour.

+ 1 . . . Absolument ! D'autant plus que pour avoir un navigateur fiable pour Windows XP c'est bonjour la galère. Idem pour de nombreux pilotes. Sans parler des antivirus qui pour la majorité ont abandonné XP. Et pour finir, si l'imprimante est récente là encore les pilotes n'existeront pas.

Restez sur Windows 7 c'est dans votre intérêt ou à la limite installez le logiciel Classic Schell qui vous permet d'avoir le bureau d’accueil de Windoxs XP.

https://www.google.com

A + . . .
0